Le rappeur marocain 7liwa arrêté par la police

22 février 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, a été libéré sous caution après avoir été placé en garde à vue pour la diffusion et la distribution d’une composition audiovisuelle contenant des propos offensants sur les réseaux sociaux.

Vendredi, le parquet près du tribunal de première instance correctionnelle d’Aïn Sebaâ (Casablanca) a décidé de poursuivre le rappeur Ihab Iqbal dit 7liwa, en liberté provisoire, moyennant une caution financière d’un montant de 5000 dirhams. Placé en garde à vue jeudi dans le cadre de l’enquête préliminaire, après sa comparution devant la police judiciaire de la préfecture de Casablanca, il est poursuivi pour des accusations de diffusion et de distribution d’une composition audiovisuelle contenant des propos offensants sur les réseaux sociaux.

À lire : Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur 7liwa est connu des services de la police. En octobre 2020, il avait été arrêté à Marrakech pour violation de l’état d’urgence sanitaire alors qu’il tournait un clip vidéo d’un de ses morceaux musicaux. Novembre 2021 : l’interprète est de nouveau arrêté, après avoir participé à un sit-in de protestation à Rabat contre l’obligation du pass vaccinal dans plusieurs établissements publics.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rap - Garde à vue - 7liwa

Aller plus loin

Le rappeur Koba-LAD arrêté après une bagarre à Tanger ?

La police marocaine a arrêté six personnes après une bagarre survenue dans un restaurant McDonald’s dans le quartier de Malabata, à Tanger. Le rappeur français d’origine...

Maes arrêté au Maroc : le rappeur rattrapé par la justice

Le rappeur français Maes a été interpellé ce 22 janvier au Maroc, où il s’était réfugié après avoir fui Dubaï. Cette arrestation fait suite à un mandat d’arrêt international...

Le rappeur Weld Aicha interdit de quitter le Maroc

Arrêté et placé en garde à vue pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne, le chanteur Weld Aicha a bénéficié samedi d’une libération provisoire avec...

Le rappeur Morad en prison

Répondant favorablement à une demande du Parquet, le juge du Tribunal de Surveillance pénitentiaire a révoqué la semi-liberté du rappeur espagnol d’origine marocaine Morad.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.