« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

25 janvier 2023 - 09h40 - Culture - Ecrit par : S.A

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Carton plein pour « Zombie ». En quelques jours seulement, ce clip qui en met plein la vue aux internautes a récolté plus de 1 million de vues sur YouTube. Dans cette vidéo, on voit un personnage jouant le rôle du rappeur Gnawi dans une salle d’interrogatoire face à l’autorité. Lyriquement, le single véhicule un beau message.

À lire : Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

En octobre 2022, le tribunal de première instance de Salé avait condamné le rappeur Mounir Gnawi pour « multiples agressions, ivresse sur la voie publique et insultes envers des policiers dans l’exercice de leur fonction ». Sur les réseaux sociaux, ses fans ont lancé le hashtag #freegnawi, pour appeler à la libération de l’interprète de Vive le peuple (« Aach al chaab », en dialecte marocain).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Prison - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca

Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.

Le rappeur Mounir Gnawi condamné à un an de prison

Encore des ennuis pour Mounir Gnawi. Le rappeur a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de première instance de Salé. Il avait été inculpé pour multiples...

«  Sincèrement  », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...