«  Sincèrement  », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

16 février 2023 - 15h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

De son vrai nom Hamza Al-Farissi, le rappeur belge d’origine marocaine fait son grand retour. Suivi par plus de 400 000 personnes sur Instagram, l’artiste, dans un entretien accordé à Sud Info a confié que son nouvel opus est composé de 17 titres et enrichi de précieuses collaborations avec des artistes tels que Offset, Tiakola, Damso et CKay.

À lire : Hamza veut conquérir l’Afrique avec son rap métis (vidéo)

Le titre «  Fade up  » tiré de cet album a été «  streamé 73 millions de fois sur Spotify  », et a propulsé l’artiste au-devant de la scène. «  Avant cette sortie, aucune de mes chansons n’était diffusée sur NRJ ou Fun Radio. Ce titre m’a ramené un public différent, plus éclectique, plus massif. Sans doute même que ça m’a aidé à remplir mon premier Accor Arena en seulement trois jours  », a déclaré Hamza.

À lire : Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

En 2022, certaines des chansons de l’ancien album ont été certifiés platine, permettant à l’artiste belgo-marocain de devenir «  une star dont le nom circule partout  », mettant ainsi fin à l’époque où il multipliait les petits boulots à Laeken en Belgique en rêvant de concerts et de productions musicales. Aujourd’hui c’est un féru de la mélodie et de la topline qui a su se faire une renommée auprès de toutes les générations.

À lire : La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Des retours qu’il a eus auprès des observateurs culturels et de certains fans soigneusement triés, et au regard de l’engouement suscité par le titre «  Fade up  », Hamza est convaincu que de nouvelles perspectives s’offrent à lui et lui permettront de booster davantage sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Hamza (rappeur)

Aller plus loin

Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

«   Sincèrement   » du rappeur Hamza déjà disque d’or

Moins d’un mois après la sortie de l’album «   Sincèrement  » du rappeur belgo-marocain Hamza, il est déjà certifié disque d’or. C’est la meilleure performance de l’année pour...

La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Les vraies raisons pour lesquelles l’administration a refusé la nationalité française au chanteur Gims sont désormais connues. Il lui est notamment reproché « son incapacité à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...