«  Sincèrement  », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

16 février 2023 - 15h30 - Culture - Ecrit par : G.A

Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

De son vrai nom Hamza Al-Farissi, le rappeur belge d’origine marocaine fait son grand retour. Suivi par plus de 400 000 personnes sur Instagram, l’artiste, dans un entretien accordé à Sud Info a confié que son nouvel opus est composé de 17 titres et enrichi de précieuses collaborations avec des artistes tels que Offset, Tiakola, Damso et CKay.

À lire : Hamza veut conquérir l’Afrique avec son rap métis (vidéo)

Le titre «  Fade up  » tiré de cet album a été «  streamé 73 millions de fois sur Spotify  », et a propulsé l’artiste au-devant de la scène. «  Avant cette sortie, aucune de mes chansons n’était diffusée sur NRJ ou Fun Radio. Ce titre m’a ramené un public différent, plus éclectique, plus massif. Sans doute même que ça m’a aidé à remplir mon premier Accor Arena en seulement trois jours  », a déclaré Hamza.

À lire : Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

En 2022, certaines des chansons de l’ancien album ont été certifiés platine, permettant à l’artiste belgo-marocain de devenir «  une star dont le nom circule partout  », mettant ainsi fin à l’époque où il multipliait les petits boulots à Laeken en Belgique en rêvant de concerts et de productions musicales. Aujourd’hui c’est un féru de la mélodie et de la topline qui a su se faire une renommée auprès de toutes les générations.

À lire : La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Des retours qu’il a eus auprès des observateurs culturels et de certains fans soigneusement triés, et au regard de l’engouement suscité par le titre «  Fade up  », Hamza est convaincu que de nouvelles perspectives s’offrent à lui et lui permettront de booster davantage sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Hamza (rappeur)

Aller plus loin

La France « reproche » à Gims de vivre au Maroc

Les vraies raisons pour lesquelles l’administration a refusé la nationalité française au chanteur Gims sont désormais connues. Il lui est notamment reproché « son incapacité à...

« Libérez Mister You », le cri de cœur du rappeur Rohff

Incarcéré depuis juillet dernier à la prison de la Santé (Paris) après son arrestation à l’aéroport d’Orly, le rappeur franco-marocain Younes Latifi alias Mister You reçoit le...

Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

Le compte Facebook créé sous le pseudo de « Kifouat Bezah » et appartenant au rappeur marocain Taoufik Hazeb alias Don Bigg aurait été piraté. Le rappeur a précisé, sur...

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...