Le rappeur marocain Don Bigg dans la tourmente

13 février 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Le compte Facebook créé sous le pseudo de « Kifouat Bezah » et appartenant au rappeur marocain Taoufik Hazeb alias Don Bigg aurait été piraté. Le rappeur a précisé, sur Instagram, qu’il n’a rien à voir avec les propos racistes qui lui ont été attribués sur le réseau social.

« Ils ont inventé le chocolat blanc pour que les Blacks se salissent aussi ». Ce sont là, les propos racistes reprochés à Don Bigg. Devant la polémique, le rappeur s’est dépêché de souligner qu’il n’aurait pu tenir de tels propos, lui qui avait dédié un titre à l’Afrique, en 2009.

« Depuis la sortie du film de Hicham Hajji, Redemption day, où j’interprète l’un des rôles principaux, les coups fusent de partout. On a tenté plusieurs fois de pirater ma page officielle sur Facebook et Instagram, mais ils n’ont pas réussi, car ce sont des comptes vérifiés. Mais là on vient de pirater mon compte personnel où il y a juste mes amis proches, je ne sais pas comment ils ont fait. Mon équipe travaille à désactiver ce compte », a expliqué le rappeur, sur Instagram.

Don Bigg confie également que le coup pourrait être l’œuvre des Algériens qui se sont attaqués au film de Hicham Hajji, sorti en janvier sur les plateformes de streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Don Bigg - Facebook - Instragram

Aller plus loin

Facebook suspend des comptes actifs depuis le Maroc

Facebook annonce avoir suspendu des comptes actifs depuis le Maroc et d’autres pays pour utilisation de fausses identités et « comportement coordonné inauthentique ».

Le tournage d’un clip de Don Bigg vire au drame

En tournage à Casablanca, le rappeur marocain Don Bigg a connu un véritable drame. Deux membres de son équipe sont décédés dans un accident au niveau du Boulevard Gandhi et...

«  Sincèrement  », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

Le rappeur Don Bigg rejoint la liste des artistes contaminés par le Covid-19

En attendant l’arrivée du vaccin "salvateur", l’épidémie du Covid-19 continue de sévir durement au Maroc. Aujourd’hui, c’est le rappeur marocain, Don Bigg, qui rejoint la liste...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.