Hamza veut conquérir l’Afrique avec son rap métis (vidéo)

14 juin 2019 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

D’origine marocaine, le jeune chanteur belge Hamza, qui se réclame d’une particularité musicale, entend bien gagner un auditoire, précisément, en Afrique francophone.

Encore peu connu du grand public, Hamza fait quand même son petit bonhomme de chemin et arrive à toucher les coeurs de milliers d’internautes, notamment, sur YouTube. En témoignent les sorties de ses mixtapes, "H24", en 2015, et, "1994" qu’on découvre deux ans plus tard. Son style musical éclectique, qui fait la part belle au Hip-hop (Rap, R&B, Dancehall, ...), lui permet de contenter les goûts des nombreux mélomanes et de compter un public qui prend du volume.

Une musique cosmopolite

Hamza a donné la mesure de son talent, récemment, lors de son concert au Festival "We Love Green", en région parisienne. Devant un public cosmopolite, le jeune Bruxellois a, notamment, présenté le répertoire de son premier album, en mars dernier. Un disque qui compte plusieurs collaborations, entre autres, avec la chanteuse française, Chris, le rappeur franco-malien, Oxmo Puccino, et, surtout, la nouvelle star de l’afro-pop, Aya Nakamura. "J’avais vraiment envie de faire un son avec elle. Les collaborations entre artistes hommes et femmes sont rares dans le Hip-hop et, vu qu’on partage le même label, ça s’est fait naturellement", confie le protégé de l’écurie "Rec.118".

En ce deuxième jour du Festival, qui se tient sur le parc de Vincennes, Hamza, qui s’est camouflé derrière des lunettes de soleil blanches et une casquette, s’est affiché dans une simplicité vestimentaire qui contraste avec la tendance "bling bling" que l’on remarque dans ses clips : tee-shirt noir, jeans troués, baskets blanches.

Hamza ne tarit pas d’admiration pour Young Thug, rappeur afro-américain et natif d’Atlanta. Il avoue ne pouvoir échapper aux thèmes récurrents de son style musical sur lesquels s’appuient d’ailleurs ses textes de chanson : argent, femmes, drogue. Toutefois, rassure-t-il, "ce qui fait la différence pour moi, ce sont les mélodies".

Voici le clip "Paradise", tourné, bien sûr, au Maroc :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Vidéos - Hamza (rappeur)

Aller plus loin

«  Sincèrement  », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

«   Sincèrement   » du rappeur Hamza déjà disque d’or

Moins d’un mois après la sortie de l’album «   Sincèrement  » du rappeur belgo-marocain Hamza, il est déjà certifié disque d’or. C’est la meilleure performance de l’année pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.