Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

10 février 2023 - 08h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

La question du renforcement des lignes de Ryanair a été abordée lors d’une réunion tenue mardi au siège de la wilaya de la région entre les autorités locales et les responsables de la compagnie aérienne. Lors de cette réunion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, a fait un exposé sur les potentialités touristiques et les infrastructures dont dispose la région et qui fait d’elle l’une des destinations privilégiées par les touristes.

À lire : Ryanair fait un retour en force au Maroc

Pour le responsable, « l’existence d’une importante communauté marocaine à l’étranger et l’emplacement stratégique de l’aéroport de Béni Mellal, situé au centre d’un groupe de pôles urbains au niveau de la région et des régions voisines, constitue un point fort pour stimuler le transport aérien, si la compagnie propose des prix encourageants et compétitifs », rapporte Le Matin.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

De son côté, le directeur de Ryanair a indiqué que la direction entend mener une série de rencontres avec les acteurs de la région pour évaluer toutes les possibilités. Il a annoncé que la compagnie ambitionne de lancer des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal, dès octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Beni Mellal - Liaison aérienne - Aéroport de Béni Mellal

Aller plus loin

Maroc, une nouvelle autoroute de 420 km en projet, mais à quel prix ?

Les études préparatoires pour la future autoroute reliant Fès à Marrakech, via Meknès, Khénifra et Béni Mellal, ont été officiellement lancées. Ce projet majeur vise à améliorer...

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires...

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d’Espagne

La low irlandaise Ryanair s’apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l’aéroport Miguel Hernández d’Alicante-Elche (Espagne) cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.