Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

10 février 2023 - 08h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

La question du renforcement des lignes de Ryanair a été abordée lors d’une réunion tenue mardi au siège de la wilaya de la région entre les autorités locales et les responsables de la compagnie aérienne. Lors de cette réunion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, a fait un exposé sur les potentialités touristiques et les infrastructures dont dispose la région et qui fait d’elle l’une des destinations privilégiées par les touristes.

À lire : Ryanair fait un retour en force au Maroc

Pour le responsable, « l’existence d’une importante communauté marocaine à l’étranger et l’emplacement stratégique de l’aéroport de Béni Mellal, situé au centre d’un groupe de pôles urbains au niveau de la région et des régions voisines, constitue un point fort pour stimuler le transport aérien, si la compagnie propose des prix encourageants et compétitifs », rapporte Le Matin.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

De son côté, le directeur de Ryanair a indiqué que la direction entend mener une série de rencontres avec les acteurs de la région pour évaluer toutes les possibilités. Il a annoncé que la compagnie ambitionne de lancer des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal, dès octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Beni Mellal - Liaison aérienne - Aéroport de Béni Mellal

Aller plus loin

Ryanair lancera la liaison Toulouse-Rabat

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une au départ de Toulouse vers le Maroc l’automne prochain.

Ryanair augmente ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair profite de la réduction de 8 % de la voilure de sa rivale British Airways pour ajouter plus d’un million de sièges à bas prix à ses horaires...

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d’Espagne

La low irlandaise Ryanair s’apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l’aéroport Miguel Hernández d’Alicante-Elche (Espagne) cet été.

Ryanair revient au Maroc, dès le 7 février

Lors d’une réunion de travail avec Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à Dublin en Irlande, la compagnie aérienne Ryanair a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...