Ryanair dévoile ses plans pour l’aéroport de Béni Mellal

- 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal.

La question du renforcement des lignes de Ryanair a été abordée lors d’une réunion tenue mardi au siège de la wilaya de la région entre les autorités locales et les responsables de la compagnie aérienne. Lors de cette réunion, le Wali de la région Béni Mellal-Khénifra, Khatib El Hebil, a fait un exposé sur les potentialités touristiques et les infrastructures dont dispose la région et qui fait d’elle l’une des destinations privilégiées par les touristes.

À lire : Ryanair fait un retour en force au Maroc

Pour le responsable, « l’existence d’une importante communauté marocaine à l’étranger et l’emplacement stratégique de l’aéroport de Béni Mellal, situé au centre d’un groupe de pôles urbains au niveau de la région et des régions voisines, constitue un point fort pour stimuler le transport aérien, si la compagnie propose des prix encourageants et compétitifs », rapporte Le Matin.

À lire : Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

De son côté, le directeur de Ryanair a indiqué que la direction entend mener une série de rencontres avec les acteurs de la région pour évaluer toutes les possibilités. Il a annoncé que la compagnie ambitionne de lancer des vols à destination et en provenance de l’aéroport de Béni Mellal, dès octobre prochain.

  • Maroc : nouvelle ligne ferroviaire prévue

    Le coup d'envoi des travaux de construction d'une nouvelle ligne ferroviaire reliant Casablanca à Béni Mellal en passant par Khouribga est imminent, selon les autorités locales de la préfecture de la province de Béni Mellal.

  • Où en est le projet d'autoroute Béni Mellal-Marrakech ?

    Le projet d'autoroute Béni Mellal-Marrakech dont la concrétisation permettra de renforcer les infrastructures de la région et contribuera à attirer de nouveaux investissements, en particulier dans le secteur stratégique du tourisme, avance. Les parties prenantes ont eu droit à une présentation de son étude préliminaire.

  • Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc au départ d'Espagne

    La low irlandaise Ryanair s'apprête à lancer une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc au départ de l'aéroport Miguel Hernández d'Alicante-Elche (Espagne) cet été.

  • Air France lance un nouveau vol vers le Maroc au départ de Nice

    La compagnie aérienne Air France s'apprête à lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur cet été.

  • Ryanair lance la ligne Barcelone - Ouarzazate

    La compagnie aérienne Ryanair poursuit son expansion au Maroc avec l'ouverture d'une nouvelle ligne reliant Ouarzazate à Barcelone. Cette annonce vient s'ajouter aux huit destinations marocaines proposées par l'Office national marocain du tourisme (ONMT), dans le cadre de son programme élargi pour la saison estivale 2023.

  • La ville de Guelmim connectée par avion aux îles Canaries

    La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, une nouvelle liaison aérienne entre la ville de Guelmimet Lanzarote, dans les Îles Canaries. Après un vol de 70 minutes, un avion ATR72 s'est posé sur l'aéroport de Guelmim avec 28 passagers à bord, en provenance de l'aéroport César Manrique de Lanzarote.

  • Rabat : un magistrat et son « samsar » condamnés pour corruption

    Une dénonciation à travers le numéro vert mis à disposition par la présidence du parquet général a fait tomber un magistrat, précédemment président de la chambre pénale près la cour d'appel de Beni Mellal. Jugé coupable par la cour d'appel de Rabat de corruption, il a été condamné à cinq ans de prison ferme. La même peine a été infligée à son complice.

  • Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l'aéroport marocain.

  • La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

    La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à faciliter les activités économiques dans la région.

  • Alerte météo au Maroc : pluie, fortes rafales et neige jusqu'à lundi

    De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent touchent dimanche et lundi plusieurs provinces du royaume.