Ryanair revient au Maroc, dès le 7 février

5 février 2022 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Lors d’une réunion de travail avec Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), à Dublin en Irlande, la compagnie aérienne Ryanair a confirmé le maintien de ses liaisons aériennes avec le Maroc.

Après Paris, Londres, Adel El Fakir et son équipe ont mis le cap vendredi sur Dublin (Irlande), où ils ont rencontré le directeur commercial de Ryanair, Jason McGuinness. Lors d’une réunion de travail, celui-ci a confirmé les engagements de la compagnie aérienne en termes de capacités sur le Maroc. Pour la saison estivale (avril-octobre 2022), Ryanair compte finaliser sa programmation marocaine avec une capacité qui dépassera de plus de 50 % celle de la même période de 2019, indique un communiqué de l’ONMT à l’issue de la rencontre. « Aujourd’hui, nous avons pu reconfirmer avec force notre partenariat avec Ryanair, première compagnie européenne. La reprise imminente de la programmation de la compagnie sur ses différentes destinations marocaines aura donc un fort impact sur l’ensemble de l’écosystème touristique national », a souligné Adel El Fakir.

À lire : Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

La low cost irlandaise a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à partir du 7 février, date officielle de la réouverture des frontières aériennes marocaines. Dès la réouverture des frontières aériennes, la compagnie aérienne à bas prix va reprendre ses vols entre Beauvais et Marrakech le 8 février, a-t-elle indiqué sur son site. Selon les chiffres de 2019, Ryanair connecte le Maroc avec 51 aéroports européens vers 10 destinations marocaines, et représente un acteur de premier plan pour le développement des lignes point à point Europe-Maroc, avec plus de 117 routes et pas moins de 2,5 millions de sièges.

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair - Irlande - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est rendue à Londres pour une visite de travail...

Ryanair relie Édimbourg à Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair a annoncé le lancement, l’été prochain, d’une nouvelle liaison entre Marrakech et Édimbourg.

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair opérera des vols vers Marrakech et lancera une nouvelle liaison vers une autre ville marocaine dans le cadre de son programme estival 2022,...

Les touristes britanniques sont de retour à Marrakech

Les touristes britanniques sont déjà très nombreux à visiter le Maroc, notamment Marrakech. Trois compagnies aériennes, dont Ryanair, assurent leur transport vers le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.