Les camping-caristes français de retour au Maroc

11 octobre 2022 - 16h20 - France - Ecrit par : A.T

Après plusieurs mois de restriction des déplacements, l’activité des camping-cars reprend au Maroc. Ambiance conviviale, climat, art de vivre et tourisme, pouvoir d’achat, les professionnels français du secteur ne tarissent pas d’éloges pour le royaume, exprimant leur joie pour un retour à la normale.

Selon les voyagistes, les amateurs de camping-car reprennent la route du Maroc cet hiver. Pendant deux ans, les mesures sanitaires de part et d’autre de la Méditerranée ont provoqué l’interruption des traversées. Mais, depuis la situation s’est améliorée, relate lemondeducampiongcar.fr.

Cette année c’est le retour à la normale, a confié l’agence Viajes Normandie. « C’est presque comme avant le Covid. Nous proposons de nouveau des traversées entre l’Espagne et le Maroc, avec retour Open. Les ferries Tarifa-Tanger ou Algeciras-Ceuta sont donc de nouveau opérationnels, a-t-elle expliqué.

A lire : Des camping-caristes français racontent leur 80 jours de "mésaventure" au Maroc

« Il paraît qu’on peut de nouveau acheter des billets open (sans date de retour) et qu’il suffit d’un pass sanitaire à jour », ont indiqué des camping-caristes, habitués des voyages au Maroc (NDLR : le pass sanitaire n’est plus obligatoire pour rentrer au Maroc). Autre interlocuteur, Patrick Thellier, fondateur de Thellier Voyages : « J’accompagne un groupe la semaine prochaine. Passez-moi un sms, je vous dirai comment ça se passe. »

Pour cette reprise de la traversée, les voyagistes spécialisés dans le camping-car proposent des offres de circuits. C’est le cas des agences françaises Orcada qui organise ainsi un réveillon au Maroc, et Cap Latitude un voyage de groupe en février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La chance sourit enfin à des camping-caristes bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis le 15 mars, Yves-Marie et Monique Mention, un couple de retraités de Sarthe pourra enfin rentrer en France.

Des Français en camping-car bloqués au Maroc

Steeve et sa petite famille ont quitté leur commune de Saint-Sever-de-Rustan dans les Hautes-Pyrénées le 4 mars dernier, pour des vacances au Maroc et en Espagne. C’était sans...

Camping-cars au Maroc : entre dégâts du séisme et accueil chaleureux des locaux

Il est possible de voyager au Maroc en camping-car après le puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a secoué le royaume. Deux couples français racontent leur expérience.

Les camping-caristes boudent le Maroc

Les camping-caristes ont des avis partagés au sujet de la reprise du trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne actée après la réconciliation entre les deux pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.