Le Maroc à la reconquête des touristes français

21 septembre 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Après deux ans de crise de Covid-19 qui ont frappé de pleins fouets l’activité touristique, le Maroc travaille à retrouver ses niveaux de performances de 2019 sur le marché français, premier marché émetteur.

L’heure est à la reconquête du marché français. Les opérateurs marocains sont à Paris, où ils participent au salon professionnel multicibles du tourisme et des voyages, IFTM Top Resa, rapporte L’Economiste. « L’idée ici est de présenter les destinations culturelles et balnéaires, le bien-être, la nature et le désert », soutient Adil Terrab, président du Conseil préfectoral du Tourisme de Meknès. Lors de ce rendez-vous des professionnels du tourisme, des échanges ont eu lieu entre les opérateurs de Dakhla et les responsables de FRAM (Fer Route Air Mer), un groupe actif en qualités de tour opérateur et d’agent de voyages.

À lire : Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

« Le soutien et la sécurisation des connexions aériennes directes entre le Maroc et la France, la multiplication des partenariats avec les tour-opérateurs et prescripteurs de voyage français ainsi que le lancement de la campagne internationale (Maroc, terre de lumière) donnent déjà de très bons résultats et la destination Maroc retrouve progressivement ses niveaux de performances de 2019 », affirme le DG de l’ONMT en France.

À lire : Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Organisé tous les ans à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles la deuxième quinzaine du mois de septembre par Reed Expositions France, IFTM Top Resa est l’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages qui rassemble plus avec plus de 34 000 visiteurs, acheteurs français et internationaux, agents de voyages, professionnels de la distribution, de la production.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc à la reconquête des touristes français

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et les professionnels marocains prennent part à la 42ᵉ édition du Salon international des professionnels du tourisme « IFTM Top...

Tourisme : le Maroc se repositionne sur le marché français

Le Maroc veut se repositionner comme destination de choix des Français dès les premières semaines de la réouverture de son espace aérien à partir de lundi 7 février. Dans ce...

Pourquoi les touristes français ont boudé le Maroc

Le président du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), René-Marc Chikly, est confiant que les arrivées de touristes français vont augmenter en août, après la faible...

Le Maroc prépare l’accueil des touristes français

À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.