Le Maroc demeure parmi les meilleures destinations des retraités français

6 février 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc se maintient dans le top 3 des meilleurs pays où s’installent les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site français spécialisé.

En tout, plus d’un million de seniors ont déjà choisi de s’établir à l’étranger pour mieux vivre leur retraite, soit 7,6 % des retraités français au 31 décembre 2020, indiquent les données la CNAV qui verse des pensions de retraite dans 180 pays. Parmi ceux qui ont une pension modeste, ce qui les pousse à passer leur retraite à l’étranger où ils touchent leur pension, c’est le coût de la vie et la non-application de prélèvements comme la CSG et la CRDS. Le coût de la vie est de 15 % à 30 % moins élevé dans des pays accessibles en voiture ou à six heures d’avion max de Toulouse, 50 % moins cher même dans certains pays du Sud-Est asiatique, précise-t-on.

À lire : Le Maroc parmi les meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le site retraitesansfrontieres.fr a publié le Top 10 des meilleures destinations pour les retraités. La Grèce se hisse à la première place du classement, gagnant ainsi six places. Elle est suivie par le Portugal, le Maroc, la Thaïlande, l’île Maurice, le Sénégal et Tunisie. Bali, la République dominicaine et l’Espagne ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Ruée des retraités français au Maroc, une bonne affaire pour les agents immobiliers (vidéo)

De nombreux retraités français choisissent la destination Maroc pour y passer leurs vieux jours. Un phénomène croissant qui fait le bonheur des agents immobiliers.

Le Maroc demeure dans le classement des « paradis » pour retraités

Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Pourquoi la destination Maroc attire les seniors

La levée progressive des restrictions facilite le retour du tourisme des seniors français. Ces derniers repartent se réchauffer au soleil au Maroc, le billet d’avion et le pack...

Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.