Le Maroc demeure dans le classement des « paradis » pour retraités

22 janvier 2023 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français, réalisé par le site retraitesansfrontieres.fr. Il doit cette place aux avantages fiscaux, ainsi qu’à une qualité de vie qu’il offre. Le royaume est suivi par la Tunisie, revenue au classement après plusieurs années difficiles liées à une vague d’attentats.

À lire : Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

La Grèce arrive en tête de ce classement pour ses atouts que sont le climat, le cadre idyllique, ainsi que les avantages fiscaux pour les retraités étrangers, avec 7 % de taux d’imposition pendant 15 ans sur tous les revenus. Elle est suivie par le Portugal et l’Espagne (3ᵉ) dont la qualité de son système de soins est très appréciée. La Thaïlande qui attire de par sa douceur de vivre et la beauté des paysages occupe la 6ᵉ place. Elle est suivie par l’île Maurice et le Sénégal. Bali et la République dominicaine complètent le top 10.

À lire : Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Pour réaliser son classement, le site a défini plusieurs critères comme le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, les soins médicaux, mais aussi le patrimoine culturel et la gastronomie, le climat ou encore les infrastructures.

Sujets associés : France - Classement - Retraités français au Maroc

Aller plus loin

Ruée des retraités français au Maroc, une bonne affaire pour les agents immobiliers (vidéo)

De nombreux retraités français choisissent la destination Maroc pour y passer leurs vieux jours. Un phénomène croissant qui fait le bonheur des agents immobiliers.

MRE retraités : nouvelles conditions de dédouanement des véhicules

Les autorités marocaines ont assoupli les mesures concernant l’abattement de 90 % sur le dédouanement des voitures importées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :