Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver
L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.
Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
Le Maroc occupe la 4ᵉ place dans le classement des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français, réalisé par le site retraitesansfrontieres.fr. Il doit cette place aux avantages fiscaux, ainsi qu’à une qualité de vie qu’il offre. Le royaume est suivi par la Tunisie, revenue au classement après plusieurs années difficiles liées à une vague d’attentats.
À lire : Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver
La Grèce arrive en tête de ce classement pour ses atouts que sont le climat, le cadre idyllique, ainsi que les avantages fiscaux pour les retraités étrangers, avec 7 % de taux d’imposition pendant 15 ans sur tous les revenus. Elle est suivie par le Portugal et l’Espagne (3ᵉ) dont la qualité de son système de soins est très appréciée. La Thaïlande qui attire de par sa douceur de vivre et la beauté des paysages occupe la 6ᵉ place. Elle est suivie par l’île Maurice et le Sénégal. Bali et la République dominicaine complètent le top 10.
À lire : Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français
Pour réaliser son classement, le site a défini plusieurs critères comme le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, les soins médicaux, mais aussi le patrimoine culturel et la gastronomie, le climat ou encore les infrastructures.
Aller plus loin
L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.
Un couple de retraités a été retrouvé mort à leur domicile à Ben Taïeb, dans la région de Nador. Le présumé meurtrier, après avoir tué ses victimes, des Marocains résidant à...
La ville d’Essaouira enregistre l’arrivée d’un nombre record de retraités étrangers et notamment français depuis le début de cette année.
Les autorités marocaines ont assoupli les mesures concernant l’abattement de 90 % sur le dédouanement des voitures importées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...
Ces articles devraient vous intéresser :