Pourquoi le Maroc attire autant les Français

25 juillet 2022 - 18h20 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc attire de plus en plus les Français qui sont la communauté étrangère la plus importante dans le royaume. Ils étaient 51 008 à s’être inscrits sur les registres consulaires en 2021. Quid des atouts de cette destination ?

Le Maroc a des atouts qui séduisent les Français. On peut citer entre autres, les opportunités d’emploi, la politique fiscale attractive ou encore le faible coût de la vie. Au Maroc, les Français ont la possibilité d’accéder à plusieurs postes à responsabilité tant dans les structures marocaines, françaises ou internationales s’investissant en particulier dans les secteurs de l’énergie, l’aéronautique, l’automobile et le tourisme, fait savoir La Dépêche.

À lire : Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

La politique fiscale est un élément qui attire les sociétés de l’Hexagone. Ces dernières figurent d’ailleurs en tête des opérateurs étrangers au Maroc, et ce, avec plus d’un millier de PME françaises, 100 000 emplois, 700 filiales, et un stock d’investissements estimé à 15 milliards d’euros. Selon le Consulat général de France à Fès, la Chambre française du Commerce et d’Industrie du Maroc (CFICM) est la plus importante des 115 Chambres de Commerce et d’Industrie françaises à l’international. Elle compte plus de 3750 entreprises adhérentes.

À lire : Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Outre ces atouts, ce qui attire également les Français, c’est le coût de la vie moins élevé-40 % moins cher qu’en France-mais aussi le régime fiscal qui est plus avantageux que celui de l’Hexagone. Une réduction est accordée à toute personne qui y habite plus de 183 jours dans l’année. Conscients de ces atouts, les retraités français en ont fait leur destination préférée et sont nombreux à s’installer dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Destination

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français pour les vacances d’été. Cinq villes marocaines dont Agadir et Fès figurent dans le top 10 des destinations préférées des...

Ruée des retraités français vers le Maroc cet hiver

L’inflation qui touche la France pousse les retraités à quitter le pays pour le Maroc, où ils ont la possibilité de passer un hiver moins coûteux et surtout très radieux.

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les touristes français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par une plateforme spécialisée.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.