Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

19 juin 2021 - 18h00 - France - Ecrit par : A.T

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla Bruni Sarkozy, Amel Bent, Dadju, Slimane, Amir, Vitaa, Camille Schneyder…, célébreront «  le partage et la paix  », au grand bonheur de l’ONMT, qui saisit l’occasion pour relancer le tourisme dans la cité ocre.

Ils sont une vingtaine de stars de la musique internationale déjà présentes dans la ville de Marrakech pour le tournage de cette émission.

Au cours de ce grand rendez-vous musical, les chansons françaises et orientales les plus connues seront revisitées et interprétées par une pléiade d’artistes de la scène française et orientale, accompagnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dans un lieu féerique à Marrakech.

Selon le communiqué de l’ONMT, partenaire de l’évènement, Le choix de Marrakech n’est pas le fruit du hasard. L’Office a multiplié les consultations auprès des producteurs pour garantir de bonnes dispositions pour le tournage de l’émission. Un encadrement nécessaire et une logistique ont été mis en place pour faciliter l’arrivée de tous ces artistes et des équipes techniques.

À lire : Marrakech s’offre quelques instants de bonnes affaires

Les premières retombées se font déjà remarquer, indique l’office qui informe que l’évènement est suivi par une forte communauté d’internautes. Il se félicite d’avoir contribué une nouvelle fois à la relance de la destination auprès des touristes français afin de stimuler les départs des Français vers le Maroc.

L’événement sera diffusé sur les chaines de télévision françaises : « France2 » et « TV5 MONDE »,est-il encore écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Télévision - Nicolas Sarkozy - Spectacle - Tournage - Ministère du Tourisme

Aller plus loin

Des stars arabes attendues au Maroc

La chanteuse émiratie, Ahlam Ali Al Shamsi, la chanteuse, actrice et danseuse libanaise, Myriam Fares et la chanteuse et actrice émiratie d’origine yéménite, Balqees Ahmed Fathi...

Marrakech s’offre quelques instants de bonnes affaires

Le tourisme aux couleurs de la reprise à Marrakech le weekend dernier. Une centaine d’établissements hôteliers sur les 240 qui officient dans la cité ocre, cœur du tourisme...

À Marrakech, Vitaa passe de bons moments en famille

Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.

Le couple Sarkozy de retour à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni regagnent Marrakech où ils assisteront à un concert de musique. Une visite qui fait suite à une invitation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.