Recherche

Les investisseurs français cherchent des opportunités à Marrakech

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 11h00 - Economie - Par: J.D

Les autorités locales de la région Marrakech-Safi et une délégation française ont exploré, au cours d’une rencontre, les différents secteurs d’activités susceptibles d’intéresser des investisseurs français. La séance de travail a été présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou et l’ambassadeur de la France au Maroc, Hélène Le Gal.

Les deux parties ont passé en revue les potentialités qui font de la région un véritable levier de développement, avec un point d’honneur sur les secteurs prometteurs capables d’offrir de grandes opportunités aux investisseurs français.

À l’occasion, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou et de l’ambassadeur français, ont examiné les domaines porteurs d’opportunités dans le cadre la coopération maroco-française.

A lire : Marrakech s’offre quelques instants de bonnes affaires

Selon Mme Le Gal, qui avait à ses côtés le Consul général de France à Marrakech, et de la directrice générale de l’Institut français au Maroc, la ville ocre entretient des liens historiques excellents entre la France et le Maroc. Elle a exprimé son souhait de voir ces liens se renforcer dans tous les domaines.

La diplomate s’est dite séduite par les atouts de développement de cette métropole économique, notamment les bonds économiques enregistrés ces dernières années, sa position géographique stratégique qui représente une ville attractive pour les investissements.

Pour sa part, Kassi-Lahlou n’a pas manqué de souligner les efforts entrepris au profit de l’économie et du tourisme dans le royaume, citant les projets structurants capables d’offrir de belles perspectives aux investissements étrangers dans tous les secteurs. À cet effet, il a rassuré de la disponibilité et l’engagement des autorités locales à accompagner sans faille, cette dynamique à travers la conclusion de conventions et de partenariats.

Mots clés: Marrakech , Coopération , Investissement , Hélène Le Gal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact