6 octobre 2021 - 12h50 - Economie - Par: A.P
Promouvoir les opportunités d’investissement entre le Maroc et la France. C’est l’objectif des « Journées économiques Maroc-France » lancées mardi 5 octobre par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), en partenariat avec l’ambassade du Maroc en France.
« C’est une journée durant laquelle nous exposerons les besoins de chacun des deux pays afin de les identifier et de surtout échanger avec nos différents partenaires. Cette journée sera suivie d’un duplex de Casablanca afin de débuter la première étape », explique Jean-Pascal Darriert, président de la CFCIM, précisant que l’initiative vise à identifier les opportunités d’investissement en France et au Maroc afin de créer de l’emploi dans les deux pays.
À lire : Les investisseurs français cherchent des opportunités à Marrakech
Ces « Journées économiques » seront suivies d’un road show dans les différentes régions françaises, la finalité étant de promouvoir les opportunités d’investissement. Dans ce cadre, une première rencontre sera organisée le 8 octobre à la Chambre d’industrie et commerce (CCI) Paris Ile-de-France. Placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, elle sera l’occasion pour les participants d’échanger autour du thème « Transformation digitale : levier de la croissance économique ».
À lire : Les Français sont les premiers investisseurs étrangers du Maroc
Pendant tout le road show dont la durée n’a pas été communiquée, les participants auront droit à des rencontres B to B. Et grâce à la plateforme My CFCIM, les personnes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement de Paris, pourront également vivre l’événement en direct et échanger avec les hommes d’affaires marocains et français.
France : elle change le sort d’un chien errant marocain
Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ?
Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc
Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque
Le chien de French Montana « lui coûte » 258 000 dollars
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal
Dépréciation du dirham face à l’euro
Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français
Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes
Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains
Le Maroc veut dévélopper ses marinas et ports de plaisance