Recherche

Le Maroc, terre de prédilection des investisseurs étrangers

© Copyright : DR

13 février 2021 - 18h00 - Economie - Par: J.K

Grâce aux réformes politiques, économiques et sociales, le Maroc reste une destination fiable pour les investisseurs étrangers, principalement espagnols. C’est ce qu’a indiqué Karima Benyaich, l’ambassadeur du Maroc en Espagne.

Les multiples stratégies sectorielles engagées par le Royaume ces 20 dernières années ainsi que les prouesses de l’économie marocaine, créent plus d’opportunités de partenariat et d’investissements pour les opérateurs économiques espagnols, a fait savoir Mme Benyaich lors d’une visioconférence sous le thème « Le Maroc : focus sur un pays en mouvement », qu’elle a dirigée.

Organisée par la représentation diplomatique du Maroc en Espagne, en partenariat avec l’Institut des Études Historiques Bances et Valdés et le Corps de la Noblesse de la Principauté des Asturies, plusieurs entreprises espagnoles intéressées par le marché marocain, des membres du Corps diplomatique accrédités à Madrid et plusieurs autres personnalités politiques et académiques y ont participé.

Cette visioconférence a été l’occasion de mettre en lumière l’excellence des relations de partenariats, politique, économique, commerciale et culturel qui existent entre le Maroc et l’Espagne et aussi de souligner le partenariat stratégique qui se développe de plus en plus au niveau bilatéral. L’ambassadeur a également mis l’accent sur les avantages et les mesures incitatives prévues par le droit marocain au profit des investisseurs nationaux et étrangers, surtout des secteurs prometteurs.

Mme Benyaich n’a pas manqué d’aborder la situation sanitaire actuelle du royaume, en mettant en avant les mesures prises par secteur, surtout la récente campagne nationale de vaccination contre le coronavirus lancée par le souverain. Elle a également abordé les opportunités de collaboration et de partenariat entre les sociétés espagnoles et marocaines, pour l’acquisition de nouveaux marchés en Afrique.

En ce qui concerne les relations multilatérales, Mme Benyaich a réaffirmé l’engagement du Maroc et ses efforts en termes de lutte contre l’immigration clandestine, à partir d’une approche solidaire et intégrée et contre le terrorisme et le crime organisé dans le cadre de la coopération internationale et régionale.

Mots clés: Espagne , Coopération , Investissement , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact