Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

15 mars 2021 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël suscite beaucoup d’intérêt chez les investisseurs américains. C’est le cas de l’homme d’affaires américain Mark Cuban élevé dans une famille juive à Pittsburgh qui veut investir dans le royaume.

Mark Cuban compte investir dans des segments d’investissement émergents au Maroc comme celui de la Fintech et de la High-tech, font savoir des médias israéliens. Un pays qui attire davantage les investisseurs israéliens et américains après le rétablissement des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu.

Mark Cuban est un homme d’affaires à succès. Il est devenu milliardaire en 1998 à l’âge de 40 ans lors de la revente de la société broadcast.com qu’il avait cédée à Yahoo en 1999 pour 5,7 milliards de dollars. Il est propriétaire de l’équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas, de la chaîne de théâtre Landmark Theatres et du studio Magnolia Pictures notamment via la holding 2929 Entertainment. Il est aussi le président de la chaîne télévisée HDNet. Selon Forbes, cet entrepreneur milliardaire américain pèse 4,3 milliards de dollars.

Avec sa compagnie aérienne MLW Air de transport VIP, Mark Cuban assure le transport régulier des équipes de sport telles que le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea FC, Real Madrid, des chefs d’État et gouvernement. Selon Forbes, MLW Air a transporté les « 500 plus grandes entreprises mondiales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Ruée des investisseurs israéliens vers le Maroc

Au lendemain de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, les Israéliens, notamment d’origine marocaine, manifestent leur volonté d’investir au Maroc.

Le Maroc, le choix du milliardaire Richard Branson

Le Britannique Richard Branson entend à nouveau investir au Maroc. Dans ce sens, il s’est rendu à Dakhla, une ville connue pour ses atouts touristiques.

Un milliardaire français s’installe à Marrakech

L’industriel du prêt-à-porter Xavier Marie, classé 316ᵉ fortune de France, vient d’installer à Marrakech sa filiale nommée « Maroc Polo », une société de holding, consulting et...

Après plusieurs mois en prison aux Émirats, un Britannique veut s’installer au Maroc

Alors que l’affaire de drogue pour laquelle il a passé 19 mois en prison aux Émirats arabes unis n’est pas close, un restaurateur britannique ambitionne de s’installer au Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.