Recherche

Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

© Copyright : DR

15 mars 2021 - 12h00 - Economie - Par: S.A

L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël suscite beaucoup d’intérêt chez les investisseurs américains. C’est le cas de l’homme d’affaires américain Mark Cuban élevé dans une famille juive à Pittsburgh qui veut investir dans le royaume.

Mark Cuban compte investir dans des segments d’investissement émergents au Maroc comme celui de la Fintech et de la High-tech, font savoir des médias israéliens. Un pays qui attire davantage les investisseurs israéliens et américains après le rétablissement des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu.

Mark Cuban est un homme d’affaires à succès. Il est devenu milliardaire en 1998 à l’âge de 40 ans lors de la revente de la société broadcast.com qu’il avait cédée à Yahoo en 1999 pour 5,7 milliards de dollars. Il est propriétaire de l’équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas, de la chaîne de théâtre Landmark Theatres et du studio Magnolia Pictures notamment via la holding 2929 Entertainment. Il est aussi le président de la chaîne télévisée HDNet. Selon Forbes, cet entrepreneur milliardaire américain pèse 4,3 milliards de dollars.

Avec sa compagnie aérienne MLW Air de transport VIP, Mark Cuban assure le transport régulier des équipes de sport telles que le Paris Saint-Germain, Manchester United, Chelsea FC, Real Madrid, des chefs d’État et gouvernement. Selon Forbes, MLW Air a transporté les « 500 plus grandes entreprises mondiales ».

Mots clés: Investissement , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact