Le Maroc, le choix du milliardaire Elon Musk

29 juin 2021 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les pièces automobiles de la marque Tesla du milliardaire Elon Musk vont être en partie fabriquées au Maroc. À la manœuvre, la société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca.

L’industrie automobile marocaine attire la célèbre marque automobile Tesla du milliardaire américain Elon Musk. La société américaine STMicroelectronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, a décroché un contrat pour fabriquer et fournir des pièces automobiles au constructeur automobile de voitures électriques et hybrides basé à Palo Alto, en Californie, rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Un transmetteur principal pour les engins de Tesla a été déjà fabriqué.

À lire : Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

Le fabricant automobile américain Tesla du milliardaire Elon Musk est spécialisé dans le 100 % électrique haut de gamme. En 2008, il a lancé le véhicule berline à succès Model S. C’est la voiture 100 % électrique la plus vendue dans le monde en 2015 et 2016. En septembre 2015, le constructeur sort le Model X, un SUV dérivé de la Model S, puis une berline compacte plus abordable que la Model S, appelée Model 39 deux ans plus tard. En février 2018, Tesla dépasse la barre des 300 000 véhicules produits. Il atteint le premier million de véhicules produits en mars 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - États-Unis - Automobile - Bouskoura

Aller plus loin

Le Maroc commande des moteurs d’avions de chasse aux États-Unis

Le Maroc a commandé des moteurs d’avion de chasse auprès de l’entreprise américaine Raytheon spécialisée dans les systèmes de défense. De quoi renforcer davantage son armement.

Elon Musk bientôt en visite au Maroc ?

Le richissime homme d’affaires Elon Musk entamera bientôt une tournée africaine qui l’amènera en Afrique du Sud, son pays natal, au Kenya, et peut-être au Maroc.

Elon Musk propose son abonnement à internet par satellite aux Marocains

Avec sa société Starlink, le milliardaire américain Elon Musk veut faciliter l’accès à internet aux Marocains, notamment dans les zones mal desservies par les réseaux fixes et...

Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël suscite beaucoup d’intérêt chez les investisseurs américains. C’est le cas de l’homme d’affaires américain Mark Cuban élevé...