Agadir confinée encore une semaine

11 janvier 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les autorités locales de la ville d’Agadir, sur proposition du comité préfectoral de veille et de suivi épidémiologique ont décidé de reconduire pour une semaine encore, les mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Cette décision a pris effet ce dimanche 10 janvier à 21h00. Elle a été prise en fonction de l’évolution quotidienne et hebdomadaire de la situation épidémiologique et après constatation de la hausse des cas de contaminations, indique un communiqué du comité préfectoral de veille.

Le nombre des cas infectés a dépassé le seuil national, à raison de plus de 50 cas pour chaque 100 000 d’habitants. Les autorités locales en appellent au sens de responsabilité et à l’esprit patriotique de la population pour un respect strict de ces mesures préventives pour un retour immédiat à la vie normale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir reste confinée pendant la période des fêtes de fin d’année

À l’instar de la ville de Casablanca et sa région, Agadir se barricade pendant la période des fêtes de fin d’année. Les autorités ont décidé de renforcer pendant deux semaines...

Maroc : 160 contaminations au coronavirus dans une usine près d’Agadir

Un nouveau foyer de contaminations a été découvert, vendredi 21 août dans l’usine d’emballage de la société Nature Growers à Aït Melloul, au sud d’Agadir. Plus de 160 cas de...

Covid-19 : renforcement des mesures préventives à Agadir

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont décidé, samedi, de renforcer pendant deux semaines les...

La ville d’Agadir se confine à nouveau

La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...