Le film « Sœurs » de Yamina Benguigui distingué au Festival d’Agadir (vidéo)
Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».
L’acteur franco-algérien Samy Naceri a été honoré par le Festival international cinéma et migrations d’Agadir. L’acteur n’a pu cacher sa joie d’avoir été choisi par les organisateurs.
« Pour la première fois de ma vie je suis honoré, et c’est au Maroc », a déclaré l’acteur franco-algérien, se réjouissant de cette distinction reçue après 35 ans de carrière. Tout en remerciant le comité d’organisation du Festival international cinéma et migrations d’Agadir, Samy Naceri a souligné qu’il « s’est rendu au Maroc à plusieurs reprises, une fois avec ses amis et une fois avec son fils, et la dernière fois lors du tournage d’un film ».
À lire : Samy Naceri touché par l’hospitalité des Marocains
Revenant sur la distinction reçue, Samy Naceri a déclaré que « le Maroc a des qualités naturelles et historiques qui contribuent à attirer de grands réalisateurs pour tourner des films internationaux ». Tout en invitant le public à regarder son nouveau film, il a émis le vœu que l’avant-première de ce film ait lieu au Maroc.
Aller plus loin
Après Samy Naceri, c’est au tour de Yamina Benguigui d’être doublement honorée par le festival cinéma et migrations d’Agadir, à travers son film « Sœurs ».
Le 6ème édition du Festival Agadir Cinéma et Migrations se tient cette année du 21 au 24 janvier prochain et sera présidée par l’acteur franco-marocain, Said Taghmaoui.
Suite au décès de l’artiste Sakina Safadi, le roi Mohammed VI a adressé un message à sa famille et à ses proches.
Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à...
Ces articles devraient vous intéresser :