Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

4 juin 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : G.A

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à l’ancien joueur marocain Mbarek El Filali, décédé en 2021.

Les organisateurs de ce match de gala entre les Trélissacois et les anciens internationaux marocains, annoncent déjà qu’il y aura de l’émotion ce samedi 4 juin. Prévu pour démarrer à partir de 15 h 30, ce match a pour but d’honorer la mémoire de Mbarek El Filali, disparu le 27 novembre 2021.

À lire : Maroc : des stars de football attendues au gala de la Marche verte

Tout au long de sa carrière internationale, cet ancien Lion de l’Atlas est passé par Périgueux, Trélissac, Chancelade, le COC Chamiers, entre autres. Ceux qui l’ont croisé dans ces différents clubs gardent de lui un très bon souvenir. « Il était humble, gentil. Il nous a appris plein de choses quand il est arrivé : le sérieux, la rigueur, l’envie de gagner, la technique. Ce qui impressionnait le plus, c’était sa détente », se souvient Isauro De Oliveira, le président de l’association des anciens joueurs de Trélissac.

À lire : Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les proches, ainsi que les quatre enfants de Mbarek El Filali seront présents au stade et l’intégralité de la recette (l’entrée est à 5 euros) leur sera reversée. « Avec le grand week-end, tout le monde ne pourra pas être là, mais j’ai déjà reçu des dons », souligne l’un des organisateurs.

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Bassir, Milla et Baggio s’affrontent lors d’un match de gala à Casablanca

Un match de gala organisé par l’UNICEF opposera le 11 mai prochain d’anciennes gloires du football mondial au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

David Beckham attendu au Maroc pour le match de gala de la Marche verte

David Beckham, une des anciennes gloires du football, également homme d’affaires, est attendu, le 6 novembre prochain, au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune, au Maroc,...

Larbi Ben Barek honoré par la FRMF et l’Atlético Madrid

Avant le coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Pérou au stade Metropolitano de Madrid, une petite cérémonie est prévue en hommage à l’ancien joueur marocain Larbi...

Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les spectacle était au rendez-vous lors du match de gala célébré dans le cadre du 41è anniversaire de la Marche verte. Et comme prévu, les Marocains ont été très nombreux à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...