Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

4 juin 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : G.A

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à l’ancien joueur marocain Mbarek El Filali, décédé en 2021.

Les organisateurs de ce match de gala entre les Trélissacois et les anciens internationaux marocains, annoncent déjà qu’il y aura de l’émotion ce samedi 4 juin. Prévu pour démarrer à partir de 15 h 30, ce match a pour but d’honorer la mémoire de Mbarek El Filali, disparu le 27 novembre 2021.

À lire : Maroc : des stars de football attendues au gala de la Marche verte

Tout au long de sa carrière internationale, cet ancien Lion de l’Atlas est passé par Périgueux, Trélissac, Chancelade, le COC Chamiers, entre autres. Ceux qui l’ont croisé dans ces différents clubs gardent de lui un très bon souvenir. « Il était humble, gentil. Il nous a appris plein de choses quand il est arrivé : le sérieux, la rigueur, l’envie de gagner, la technique. Ce qui impressionnait le plus, c’était sa détente », se souvient Isauro De Oliveira, le président de l’association des anciens joueurs de Trélissac.

À lire : Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les proches, ainsi que les quatre enfants de Mbarek El Filali seront présents au stade et l’intégralité de la recette (l’entrée est à 5 euros) leur sera reversée. « Avec le grand week-end, tout le monde ne pourra pas être là, mais j’ai déjà reçu des dons », souligne l’un des organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

L’ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho, se rendra prochainement au Maroc dans le cadre d’un match de gala pour la paix.

Marche Verte : le match de gala change d’horaire et aura lieu à 21h30

Le match de gala qui doit opposer ce vendredi 6 novembre les stars internationales de football, dont Diego Mardona et bien d’autres, aura finalement lieu à 21h30 au lieu de...

Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les spectacle était au rendez-vous lors du match de gala célébré dans le cadre du 41è anniversaire de la Marche verte. Et comme prévu, les Marocains ont été très nombreux à...

Diego Maradona de retour au Maroc pour un match de gala

Diego Maradona est de retour au Maroc. L’ancien international argentin de football va se rendre au royaume à l’occasion d’un match de gala.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.