Dordogne : un match de Gala en hommage à un ex-international marocain

4 juin 2022 - 08h20 - France - Ecrit par : G.A

Les anciens joueurs de Trélissac et les anciens internationaux marocains se retrouvent ce samedi 4 juin au stade Firmin-Daudou de Trélissac (Dordogne) pour rendre hommage à l’ancien joueur marocain Mbarek El Filali, décédé en 2021.

Les organisateurs de ce match de gala entre les Trélissacois et les anciens internationaux marocains, annoncent déjà qu’il y aura de l’émotion ce samedi 4 juin. Prévu pour démarrer à partir de 15 h 30, ce match a pour but d’honorer la mémoire de Mbarek El Filali, disparu le 27 novembre 2021.

À lire : Maroc : des stars de football attendues au gala de la Marche verte

Tout au long de sa carrière internationale, cet ancien Lion de l’Atlas est passé par Périgueux, Trélissac, Chancelade, le COC Chamiers, entre autres. Ceux qui l’ont croisé dans ces différents clubs gardent de lui un très bon souvenir. « Il était humble, gentil. Il nous a appris plein de choses quand il est arrivé : le sérieux, la rigueur, l’envie de gagner, la technique. Ce qui impressionnait le plus, c’était sa détente », se souvient Isauro De Oliveira, le président de l’association des anciens joueurs de Trélissac.

À lire : Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les proches, ainsi que les quatre enfants de Mbarek El Filali seront présents au stade et l’intégralité de la recette (l’entrée est à 5 euros) leur sera reversée. « Avec le grand week-end, tout le monde ne pourra pas être là, mais j’ai déjà reçu des dons », souligne l’un des organisateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Bassir, Milla et Baggio s’affrontent lors d’un match de gala à Casablanca

Un match de gala organisé par l’UNICEF opposera le 11 mai prochain d’anciennes gloires du football mondial au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les spectacle était au rendez-vous lors du match de gala célébré dans le cadre du 41è anniversaire de la Marche verte. Et comme prévu, les Marocains ont été très nombreux à...

Marche Verte : le match de gala change d’horaire et aura lieu à 21h30

Le match de gala qui doit opposer ce vendredi 6 novembre les stars internationales de football, dont Diego Mardona et bien d’autres, aura finalement lieu à 21h30 au lieu de...

Ronaldinho à Tanger pour un match de gala

L’ancienne gloire de Barcelone, Ronaldinho, se rendra prochainement au Maroc dans le cadre d’un match de gala pour la paix.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.