L’ex-international marocain Mbarek El Filali n’est plus

28 novembre 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancienne légende du Mouloudia club d’Oujda (MCO) et international marocain Mbarek El Filali. Il était âgé de 66 ans.

C’est en France près de Bordeaux que l’ancien joueur Mbarek El Filali est décédé des suites d’une longue maladie. Né en 1955, il a été pendant de nombreuses années membre de la sélection marocaine de football et tient une place de choix sur la liste des légendes du MCO, un club avec lequel il a remporté le championnat national en 1975.

À lire : Décès de l’ex-international marocain Mohamed Jarir alias Houmane (vidéo)

Connu sous le pseudonyme « El Filali Sghir », Mbarek El Filali a réalisé un parcours sportif remarquable, en décrochant un titre de la Botola avec le MCO en 1975 et la 3ᵉ place avec la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique des nations organisée au Nigeria en 1980. Cette année-là, il a été distingué pour sa vitesse, sa combativité et sa forme physique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Mouloudia d’Oujda

Aller plus loin

Le joueur marocain Achraf Lazaar est en deuil

L’international marocain de Newcastle Achraf Lazaar a perdu son père. Il est décédé des suites d’une longue maladie, selon les précisions apportées par le joueur.

Maroc : un arbitre sauvagement agressé par des joueurs

Un arbitre a été agressé par des joueurs lors d’un match de football, dimanche à Tiflet. Alors qu’il officiait sur le terrain municipal de Bouknadel pour le compte de la 8ᵉ...

Abdeslam Ouaddou est le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Oujda

L’Algérien Abdelhak Benchikha laisse son poste d’entraineur du Mouloudia Club d’Oujda (MCO) à l’international marocain Abdeslam Ouaddou.

L’ex-joueur Mohamed Timoumi serait dans un état critique

Parti en France pour subir une opération chirurgicale, suite à une ancienne rupture ligamentaire et à une fissure du péroné, l’ancienne gloire du football marocain, Mohamed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.