Le destin tragique d’un ancien joueur marocain

8 février 2020 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des anciennes gloires du club ont volé au secours de l’ancien joueur du KAC, Noureddine El Amri, ruiné et affaibli par la maladie. Ceux-ci ont œuvré pour son transfert de l’hôpital de Larache vers un foyer pour personnes âgées à Kénitra.

Un élan de solidarité se crée autour de Noureddine El Amri dont la santé s’est dégradée au fils des ans. Anciennes gloires du football marocain en général et de la ville de Kénitra en particulier, ont positivement réagi à l’annonce de la santé fragile et dégradante de l’ex-Lion de l’Atlas, rapporte Al Massae.

Cet élan de solidarité fait suite au S.O.S lancé par la famille de Noureddine El Amri, emporté par le désespoir. Anciens joueurs du KAC et de la Renaissance de Kenitra se sont rendus à l’hôpital de Larache pour s’enquérir de la santé d’El Amri. Ensuite, ils ont planifié le transfert de l’ex-Lion de l’Atlas de cet hôpital vers un foyer pour personnes âgées à Kénitra.

Noureddine El Amri est l’un des meilleurs joueurs qui avait contribué au rayonnement du KAC de Kenitra dans les années 70.

Repéré par un club, il avait connu ses années de gloire au Portugal. À son retour au Maroc, il est tombé dans l’anonymat en raison de ses ennuis de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Kenitra

Aller plus loin

Une étudiante marocaine tuée par son petit ami en France

Une étudiante marocaine a été sauvagement assassinée par son petit ami, dans un appartement du centre-ville d’Amiens, dans le nord de la France.

L’ex-international marocain Mbarek El Filali n’est plus

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancienne légende du Mouloudia club d’Oujda (MCO) et international marocain Mbarek El Filali. Il était...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.