Le festival Mawazine aura lieu du 21 au 29 juin 2019

29 novembre 2018 - 16h40 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après le succès de l’édition 2018 avec plus de 2,5 millions de spectateurs, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde reviendra à nouveau en 2019 pour sa 18e édition.

Organisé par l’Association Maroc Cultures, le festival aura lieu du 21 au 29 juin prochain, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

« Pour son retour l’an prochain, le deuxième plus grand événement culturel de la planète promet une programmation de qualité et pleine de surprises à tous les amoureux de la musique et de la culture. », écrit l’association.

On méconnaît pour l’instant la programmation mais Maroc Cultures promet pour la prochaine édition « les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, les grands noms et les jeunes talents de la scène marocaine, sans oublier des spectacles de rue et une sélection des figures incontournables des plus beaux patrimoines musicaux des cinq continents ».

Le festival Mawazine propose un accès gratuit à 90% des concerts, tient à rappeler l’association qui avait été accusée à plusieurs reprises de dilapider les deniers publics.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.