Mawazine : Nicki Minaj indésirable au Maroc ?

14 mai 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des célébrités et militants marocains voient d’un mauvais œil l’invitation de Nicki Minaj au festival Mawazine Rythmes du Monde prévue du 21 au 29 juin prochain au Maroc. Le concert de la rappeuse et chanteuse américaine d’origine trinidadienne sera-t-il annulé ?

Au Maroc où elle est invitée pour se produire pour la toute première fois, Nicki Minaj est loin de faire l’unanimité. « Nicki Minaj vient et vous savez qu’elle chante sur ces sujets en détai l », réagit l’acteur et chanteur Fayçal Azizi dans un post sur les réseaux sociaux. Affirmant que la rappeuse américaine est connue pour ses chansons obscènes et offensantes, la danseuse Maya Dbeich se demande pourquoi elle est invitée au festival Mawazine Rythmes du Monde pour se produire sur la scène OLM de Souissi le 28 juin prochain.

À lire :Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

La programmation de celle qu’on surnomme « Queen of rap » n’est pas non plus du goût de l’acteur Hicham Boustataoui. Il évoque les paroles de la chanson « Cher Kabi Atay », qu’il considère moins offensantes que celles que l’interprète de Your love présentera devant des milliers de spectateurs à Mawazine.

À lire :Pagaille au concert de Marwan Khoury à Casablanca

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde se déroulera du 21 au 29 juin 2024 à Rabat après une pause de trois ans due à la pandémie de Covid-19. Outre Nicki Minaj, d’autres stars comme le Nigérian Burna Boy et le groupe de pop coréen Ateez, sont également invitées à cet événement majeur dans le paysage culturel marocain et mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - États-Unis - Concert - Festival

Aller plus loin

Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

Le concert du rappeur français « Ninho », prévu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ne pourra pas se tenir en raison d’un rejet de la demande d’autorisation...

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?