La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

27 février 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

Les services de sécurité, accompagnés des autorités locales se sont rendus dans le café pour interdire la tenue du concert, rapportent des sources à Kech24, précisant que les responsables de l’établissement n’ont pas obtenu les autorisations nécessaires pour l’organisation d’un tel événement.

À lire : Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc

Aussi, le concert de la chanteuse algérienne a-t-il été interdit en raison de ses positions hostiles répétées envers le Maroc. De nombreux internautes marocains avaient d’ailleurs appelé à l’interdiction de ce concert et demandé aux autorités de prendre leurs responsabilités.

À lire : Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?

L’année dernière, deux chanteurs algériens avaient également été interdits de concert au Maroc. Le 9 février, le chanteur Cheb Adjel a vu son concert annulé à la dernière minute en raison de son soutien au Polisario. Puis le 7 septembre, le concert de Warda alias « Charlomanti » a été annulé en raison de ses déclarations portant atteinte aux « valeurs marocaines, aux symboles sacrés de la nation et à son intégrité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Algérie - Concert

Aller plus loin

Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc

Contre toute attente, le concert de Cheb Adjel prévu hier, jeudi 9 février, a été annulé à cause du soutien de l’artiste algérien au Polisario.

L’Algérie s’invente une armée de trolls sur YouTube pour contrer le Maroc

L’Algérie utilise les réseaux sociaux, en particulier en arabe, pour diffuser sa vision du monde et notamment pour s’opposer au Maroc. Cette stratégie s’inscrit dans un contexte...

Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants...

Salon du livre à Oujda : « pressions » sur les écrivains algériens

Le Salon maghrébin du livre, qui se tiendra à Oujda du 17 au 21 avril prochain, suscite la controverse. En cause, l’absence d’écrivains et d’intellectuels algériens au programme...

Ces articles devraient vous intéresser :