Les artistes algériens indésirables au Maroc

29 avril 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier des célébrités du pays voisin, surtout celles ayant tenu des propos hostiles contre le royaume.

Ces Marocains ont réitéré leur souhait de ne plus voir les artistes algériens participer à des soirées artistiques au Maroc ou à des festivals. Depuis un certain temps, les artistes algériens ont jeté leur dévolu sur le royaume où ils sont régulièrement invités lors de manifestations culturelles, dénoncent-ils.

À lire : Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?

Les artistes algériens ayant déjà fait des déclarations hostiles contre le Maroc, sont particulièrement ciblés par les activistes marocains qui exhortent les organisateurs d’événements artistiques, de concerts et de festivals dans le royaume à donner la priorité aux artistes marocains au détriment de leurs homologues algériens.

À lire : La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

L’appel de ces activistes a, semble-t-il, été entendu. Plusieurs organisateurs d’événements artistiques au Maroc ont ainsi annulé les concerts des célébrités algériennes prévus dans le royaume, en réaction aux propos et actes hostiles des artistes et autorités algériens contre le Maroc et les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Algérie - Concert

Aller plus loin

Le chanteur algérien Cheb Adjel indésirable au Maroc

Contre toute attente, le concert de Cheb Adjel prévu hier, jeudi 9 février, a été annulé à cause du soutien de l’artiste algérien au Polisario.

Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?

Les Marocains semblent ne plus vouloir des artistes algériens. Ils leur reprochent leur manque de solidarité suite à l’assassinat par la marine algérienne de deux des quatre...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

Un concert de la chanteuse algérienne Cheba Chinou, prévu ce week-end à Oujda, a été purement et simplement annulé par les autorités locales. La raison ? Des accusations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.