Indésirable ? Kader Japonais chante quand même au Maroc

5 mai 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Écarté des grands festivals, l’artiste algérien Kader Japonais poursuit sa tournée au Maroc, malgré les appels au boycott de ses concerts lancés sur les réseaux sociaux.

Kader Japonais n’entend pas laisser les tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc prendre le dessus sur sa carrière. L’artiste algérien continue de donner des concerts et d’animer des soirées privées dans des clubs et des hôtels au Maroc. La semaine prochaine, il sera encore dans le royaume pour animer une soirée dans un célèbre restaurant de Casablanca, fait savoir Hespress.

Le chanteur raï a arrêté de partager sur ses réseaux sociaux des visuels de cette soirée prévue au Maroc afin d’éviter les attaques éventuelles des internautes algériens ou marocains. Malgré les appels au boycott de ses concerts, lancés par des activistes marocains suite à la montée des tensions entre Alger et Rabat, Japonais continue de compter sur le public marocain.

À lire : Les artistes algériens indésirables au Maroc

En juin dernier, l’artiste avait cédé aux pressions des autorités algériennes et annulé à la dernière minute son concert au Maroc, prévu dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde, ce qui avait conduit les organisateurs à le remplacer par la star de la chanson populaire Saïd Sanhaji.

Ces derniers mois, des campagnes de boycott des concerts d’artistes algériens ont été lancés par des activistes marocains. Plusieurs organisateurs ont répondu à cet appel. C’est ainsi que le chanteur Amine Babylone a vu son concert annulé lors de la 18ᵉ édition du festival Timitar à Agadir. Il en a été de même pour la chanteuse algérienne Chaba Warda et le chanteur Cheb Bilal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Musique - Algérie - Boycott

Aller plus loin

Sous pression, un concert hommage à des artistes algériens annulé à Tanger

Le concert hommage en l’honneur de Cheb Hasni et Cheb Akil, prévu le 31 janvier à Tanger, a été annulé après l’opposition des familles de ces artistes algériens décédés.

Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc

L’annonce de la participation du chanteur algérien Cheb Bilal à la quatrième édition du Forum national de la pomme, prévue le 19 octobre à Midelt, a déclenché une vive polémique...

Les artistes algériens indésirables au Maroc

Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier...

Au Maroc, appel au boycott des artistes algériens

Sur la toile, de nombreux internautes marocains appellent tous les organisateurs de spectacles et d’événements artistiques, au boycott des artistes algériens en réaction aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.