
Sous pression, un concert hommage à des artistes algériens annulé à Tanger
Le concert hommage en l’honneur de Cheb Hasni et Cheb Akil, prévu le 31 janvier à Tanger, a été annulé après l’opposition des familles de ces artistes algériens décédés.
Écarté des grands festivals, l’artiste algérien Kader Japonais poursuit sa tournée au Maroc, malgré les appels au boycott de ses concerts lancés sur les réseaux sociaux.
Kader Japonais n’entend pas laisser les tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc prendre le dessus sur sa carrière. L’artiste algérien continue de donner des concerts et d’animer des soirées privées dans des clubs et des hôtels au Maroc. La semaine prochaine, il sera encore dans le royaume pour animer une soirée dans un célèbre restaurant de Casablanca, fait savoir Hespress.
Le chanteur raï a arrêté de partager sur ses réseaux sociaux des visuels de cette soirée prévue au Maroc afin d’éviter les attaques éventuelles des internautes algériens ou marocains. Malgré les appels au boycott de ses concerts, lancés par des activistes marocains suite à la montée des tensions entre Alger et Rabat, Japonais continue de compter sur le public marocain.
À lire : Les artistes algériens indésirables au Maroc
En juin dernier, l’artiste avait cédé aux pressions des autorités algériennes et annulé à la dernière minute son concert au Maroc, prévu dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde, ce qui avait conduit les organisateurs à le remplacer par la star de la chanson populaire Saïd Sanhaji.
Ces derniers mois, des campagnes de boycott des concerts d’artistes algériens ont été lancés par des activistes marocains. Plusieurs organisateurs ont répondu à cet appel. C’est ainsi que le chanteur Amine Babylone a vu son concert annulé lors de la 18ᵉ édition du festival Timitar à Agadir. Il en a été de même pour la chanteuse algérienne Chaba Warda et le chanteur Cheb Bilal.
Aller plus loin
Le concert hommage en l’honneur de Cheb Hasni et Cheb Akil, prévu le 31 janvier à Tanger, a été annulé après l’opposition des familles de ces artistes algériens décédés.
L’annonce de la participation du chanteur algérien Cheb Bilal à la quatrième édition du Forum national de la pomme, prévue le 19 octobre à Midelt, a déclenché une vive polémique...
Des dizaines d’activistes marocains ont appelé au boycott des artistes algériens, demandant aux organisateurs d’événements culturels et artistiques au Maroc de ne plus y convier...
Sur la toile, de nombreux internautes marocains appellent tous les organisateurs de spectacles et d’événements artistiques, au boycott des artistes algériens en réaction aux...
Ces articles devraient vous intéresser :