Indésirable ? Kader Japonais chante quand même au Maroc

5 mai 2025 - 15h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Écarté des grands festivals, l’artiste algérien Kader Japonais poursuit sa tournée au Maroc, malgré les appels au boycott de ses concerts lancés sur les réseaux sociaux.

Kader Japonais n’entend pas laisser les tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc prendre le dessus sur sa carrière. L’artiste algérien continue de donner des concerts et d’animer des soirées privées dans des clubs et des hôtels au Maroc. La semaine prochaine, il sera encore dans le royaume pour animer une soirée dans un célèbre restaurant de Casablanca, fait savoir Hespress.

Le chanteur raï a arrêté de partager sur ses réseaux sociaux des visuels de cette soirée prévue au Maroc afin d’éviter les attaques éventuelles des internautes algériens ou marocains. Malgré les appels au boycott de ses concerts, lancés par des activistes marocains suite à la montée des tensions entre Alger et Rabat, Japonais continue de compter sur le public marocain.

À lire : Les artistes algériens indésirables au Maroc

En juin dernier, l’artiste avait cédé aux pressions des autorités algériennes et annulé à la dernière minute son concert au Maroc, prévu dans le cadre du festival Mawazine Rythmes du Monde, ce qui avait conduit les organisateurs à le remplacer par la star de la chanson populaire Saïd Sanhaji.

Ces derniers mois, des campagnes de boycott des concerts d’artistes algériens ont été lancés par des activistes marocains. Plusieurs organisateurs ont répondu à cet appel. C’est ainsi que le chanteur Amine Babylone a vu son concert annulé lors de la 18ᵉ édition du festival Timitar à Agadir. Il en a été de même pour la chanteuse algérienne Chaba Warda et le chanteur Cheb Bilal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Musique - Algérie - Boycott

Aller plus loin

Sous pression, un concert hommage à des artistes algériens annulé à Tanger

Le concert hommage en l’honneur de Cheb Hasni et Cheb Akil, prévu le 31 janvier à Tanger, a été annulé après l’opposition des familles de ces artistes algériens décédés.

Au Maroc, appel au boycott des artistes algériens

Sur la toile, de nombreux internautes marocains appellent tous les organisateurs de spectacles et d’événements artistiques, au boycott des artistes algériens en réaction aux...

Des artistes algériens indésirables au Maroc

Trois artistes populaires algériens sont annoncés pour le concert prévu au Morocco Mall de Casablanca le 24 août, à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse....

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.