Mawazine 2024 : Des concerts désertés par les Marocains ?

23 juin 2024 - 17h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Contrairement aux éditions précédentes, le Festival Mawazine de cette année n’a pas attiré les foules. L’affluence était particulièrement faible lors des deux derniers jours de l’événement.

Le public marocain a boudé la 19ᵉ édition du Festival Mawazine. C’est le constat fait par AlJarida24 qui a noté une faible affluence des spectateurs aux concerts lors de la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée vendredi. Les Marocains n’ont pas été nombreux à suivre les prestations sur la scène Nahda à Rabat de OLM Souissi, de la chanteuse australienne Kylie Minogue, de l’artiste égyptienne Angham, et même de Latifa Raafat à Salé. Une situation qui a amené les organisateurs du Festival à ouvrir des places des billets « Gold » au grand public.

À lire : Maroc : appel au boycott du Festival Mawazine

De même, le concert de l’artiste égyptien Ahmed Saad, pourtant très apprécié par le public marocain, n’a pas attiré du monde autour de la scène Nahda samedi. Les organisateurs ont dû annuler la conférence de presse de l’artiste prévue samedi en prélude à son concert, après que ce dernier a fait attendre les journalistes pendant plus d’une heure. Idem pour l’artiste égyptienne Angham qui a manqué la rencontre habituelle avec la presse nationale et arabe. Des situations qui montrent la mauvaise organisation de cette édition du Festival Mawazine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Concert - Festival Mawazine 2024 - Salé

Aller plus loin

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste,...

Najat Aâtabou se confie sur ses choix artistiques (vidéo)

La chanteuse Najat Aâtabou a affirmé n’avoir aucun concurrent sur la scène artistique marocaine, estimant être une artiste singulière, tant par la voix, la performance que la...

Haifa Wehbe à Mawazine : une star à prix d’or

La chanteuse Haifa Wehbe participera à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, prévu le 24 juin à Rabat. L’artiste libanaise aurait reçu un gros cachet pour se...

Mohamed Ramadan au Festival Mawazine : un cachet qui fait polémique

L’artiste égyptien Mohamed Ramadan, habitué des événements artistiques au Maroc, sera à présent au Festival Mawazine de Rabat. Il se produira sur la scène Nahda le 29 juin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.