Un musée sur la vie du Prophète et de la civilisation islamique à Rabat

19 novembre 2022 - 13h30 - Culture - Ecrit par : A.T

Le prince héritier Moulay El Hassan a procédé à l’inauguration, jeudi, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, de l’exposition internationale et du Musée sur la vie du Prophète et de la civilisation islamique.

L’initiative est le fruit d’un partenariat entre la Ligue islamique mondiale (LIM) et de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, rapporte la MAP, qui précise que c’est la première fois que l’exposition est déplacée hors de l’Arabie saoudite.

A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

À l’occasion, le prince héritier a visité la salle de la « solidarité islamique » où Salim Mohamed Al-Malik, le directeur général de l’ISESCO, a prononcé un discours de bienvenue, déclarant que l’organisation de cet événement témoigne des liens séculaires solides entre les royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite.

L’objectif de cette manifestation, indique le responsable, est de permettre aux visiteurs de « vivre l’expérience réelle de la vie du Prophète et des événements historiques », grâce aux nouvelles technologies. Ainsi, le prince héritier s’est notamment rendu dans une salle de réalité virtuelle où il a assisté à la projection de la chambre du Prophète avec tous les détails et caractéristiques de l’époque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Exposition - Rabat - Arabie saoudite - Moulay Hassan - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Une majorité des musées marocains gratuits ce jeudi

La Fondation Nationale des Musées organise ce jeudi 22 juin, la première édition de « la Nuit des musées et des espaces culturels », événement organisé en collaboration avec la...

Un musée marocain dans le top mondial

Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.

Un homme prétendant être un descendant du Prophète arrêté en Malaisie

Les autorités malaisiennes ont arrêté un individu se faisant passer pour un descendant du Prophète Mohammad et prétendant détenir la nationalité marocaine.

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.