Une majorité des musées marocains gratuits ce jeudi
La Fondation Nationale des Musées organise ce jeudi 22 juin, la première édition de « la Nuit des musées et des espaces culturels », événement organisé en collaboration avec la...
Le prince héritier Moulay El Hassan a procédé à l’inauguration, jeudi, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, de l’exposition internationale et du Musée sur la vie du Prophète et de la civilisation islamique.
L’initiative est le fruit d’un partenariat entre la Ligue islamique mondiale (LIM) et de la Rabita Mohammadia des Oulémas du Maroc, rapporte la MAP, qui précise que c’est la première fois que l’exposition est déplacée hors de l’Arabie saoudite.
A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022
À l’occasion, le prince héritier a visité la salle de la « solidarité islamique » où Salim Mohamed Al-Malik, le directeur général de l’ISESCO, a prononcé un discours de bienvenue, déclarant que l’organisation de cet événement témoigne des liens séculaires solides entre les royaumes du Maroc et de l’Arabie Saoudite.
L’objectif de cette manifestation, indique le responsable, est de permettre aux visiteurs de « vivre l’expérience réelle de la vie du Prophète et des événements historiques », grâce aux nouvelles technologies. Ainsi, le prince héritier s’est notamment rendu dans une salle de réalité virtuelle où il a assisté à la projection de la chambre du Prophète avec tous les détails et caractéristiques de l’époque.
Aller plus loin
La Fondation Nationale des Musées organise ce jeudi 22 juin, la première édition de « la Nuit des musées et des espaces culturels », événement organisé en collaboration avec la...
Selon le classement d’un prestigieux magazine américain, un musée marocain figure parmi les meilleures destinations touristiques mondiales à visiter cette année.
Les autorités malaisiennes ont arrêté un individu se faisant passer pour un descendant du Prophète Mohammad et prétendant détenir la nationalité marocaine.
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.
Ces articles devraient vous intéresser :