Une majorité des musées marocains gratuits ce jeudi
La Fondation Nationale des Musées organise ce jeudi 22 juin, la première édition de « la Nuit des musées et des espaces culturels », événement organisé en collaboration avec la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
« La Nuit des musées et des espaces culturels » aura lieu simultanément dans les villes d’Oujda, Tétouan, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi et Marrakech, indique dans un communiqué, la Fondation nationale des musées (FNM).
À lire : Un SOS pour sauver les gravures rupestres de Guelmim menacés de disparition
Cet événement permettra au public d’avoir gratuitement accès à une quarantaine de musées et d’espaces culturels dans les neuf villes marocaines citées de 18 h à minuit. C’est une opportunité offerte aux amoureux de la culture en ces temps de vacances marquées par le lancement, il y a quelques jours, de l’opération Marhaba 2022.
À lire : L’IMA prête des œuvres des peintres arabes à la FNM du Maroc
Au programme de cette première édition, il y aura des expositions d’art moderne, contemporain et ethnographique pour permettre à tous les publics d’investir les musées. Cet événement est le moyen choisi par la FNM pour ajouter sa touche culturelle à l’arrivée de l’été et révéler aux touristes nationaux et étrangers, le potentiel culturel du Maroc.