Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat
Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.
Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres activités dans la région.
À Tanger, le projet de parc zoologique avance. Durant un an, les études relatives à ce projet qui vise la redynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres activités dans la région ont été réalisées. Actuellement, la mairie est en quête d’un terrain d’une superficie d’environ 200 hectares. Lors de la dernière session ordinaire du conseil de la ville, il a été décidé de passer par la formule de l’expropriation pour cause d’utilité publique, afin d’obtenir le terrain, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Dans ce sens, le conseil a décidé de la mise en place d’une commission devant explorer les terrains qui pourraient faire l’objet d’expropriation et lancer le projet.
À lire : Zoo de Ain-Sebâa : une mission pour comprendre le retard des travaux
Le gouverneur de la ville de Mombasa (Kenya), Hassan Joho est à l’origine de ce projet. Lors de sa visite à la mairie de Tanger il y a deux ans, il avait souhaité qu’un partenariat multisectoriel soit établi avec la mairie de Tanger. Il avait proposé en ce sens le projet du grand parc zoologique qui devrait s’étendre sur près de 208 hectares.
Aller plus loin
Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.
Après d’importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé Moulay Ahmed Afilal,...
Après un énième report de l’ouverture du parc zoologique de Ain-Sebâa, la mairie de Casablanca a mis sur pied une commission, pour contrôler l’état d’avancement des travaux.
Un différend financier opposant la ville de Casablanca à l’entreprise mandatée pour gérer le zoo d’Aïn Sebaâ bloque l’ouverture du parc.
Ces articles devraient vous intéresser :