Zoo de Ain-Sebâa : un mission pour comprendre le retard des travaux

16 mars 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Après un énième report de l’ouverture du parc zoologique de Ain-Sebâa, la mairie de Casablanca a mis sur pied une commission, pour contrôler l’état d’avancement des travaux.

Initialement prévue pour ce mois de mars, cette ouverture a été une fois encore reportée sine die par la municipalité. Ainsi, une commission a été mise en place par la mairie pour déterminer les blocages.

A lire : Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Cette mission est composée du représentant du service technique et infrastructure du Conseil de la ville, de l’aménageur, ainsi que des chefs de services des plans et urbanisme. Les conclusions sont attendues dans les tout prochains jours.

Pour Ahmed Afilal Idrissi, 6ᵉ vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, interrogé par Snrt News, l’une des raisons de ce retard serait l’absence d’une clinique vétérinaire qui permettrait de suivre, prendre en charge et soigner les animaux. Ces derniers ne peuvent être transférés dans le zoo qu’après fin des travaux et adaptation de l’ensemble des dispositions prévues pour rester conforme aux normes internationales, a-t-il précisé.

Sujets associés : Zoo de Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : le zoo d’Aïn Sebaâ bientôt une réalité

Une session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca, s’est tenue le jeudi 23 juillet au siège de la wilaya. Plusieurs décisions ont été prises, au nombre desquelles,...

Kénitra : vers une colère du roi Mohammed VI ?

Lancés en 2015 par le roi Mohammed VI, plusieurs projets inscrits dans le cadre du plan stratégique de développement intégré et durable de la province de Kénitra (2015-2020)...

Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Après des mois de rénovation, le zoo d’Aïn Sebaa à Casablanca va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Les visites seront gratuites.

Du nouveau pour le zoo de Tanger

Tanger s’active pour la réalisation de son projet de parc zoologique qui devrait contribuer à la dynamisation de l’activité économique, du secteur du tourisme et d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :