Avec Volcan, le lion venu du Maroc, le zoo de Paris espère des lionceaux en 2021

19 décembre 2020 - 21h30 - France - Ecrit par : S.A

La direction du parc zoologique de Paris s’attend à la naissance de lionceaux au cours du premier semestre 2021 après que Volcan, un lion de l’Altas, a été transporté du Maroc vers la France.

Après son arrivée en France le 13 novembre dernier, Volcan, lion de l’Atlas âgé de 8 ans et pesant 215 kilos, a été installé dans un enclos de 2500 mètres carrés, avec trois femelles et un autre mâle, au parc zoologique de Paris, situé dans le bois de Vincennes.

"Nous sommes en train de constituer un clan avec des femelles, un mâle reproducteur et, donc, une possibilité de reproduction. Ce qui n’était pas le cas dans la composition précédente du groupe de lions, confie à BFM Paris Pierre-Yves Bureau, directeur du zoo. On espère avoir des lionceaux à compter du premier semestre 2021."

En attendant la réouverture de ce parc abritant 2800 animaux, Volcan s’acclimate à son nouvel environnement.

Sujets associés : France - Paris - Nature

Aller plus loin

Au zoo de Paris, Volcan, le lion venu du Maroc, peine à s’imposer

Installé dans un enclos de 2 500 m² au parc zoologique de Paris, situé dans le bois de Vincennes depuis novembre 2020, Volcan, le lion venu du Maroc, n’a pas encore réussi à...

Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat

Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.

Zoo de Ain-Sebâa : un mission pour comprendre le retard des travaux

Après un énième report de l’ouverture du parc zoologique de Ain-Sebâa, la mairie de Casablanca a mis sur pied une commission, pour contrôler l’état d’avancement des travaux.

Le zoo de Paris accueille un lion en provenance du Maroc

Dans la nuit de vendredi à samedi, Volcan, le lion de l’Atlas venu du Maroc, est arrivé au parc zoologique de Paris, après un long voyage en bateau, puis en camion. Après le...

Ces articles devraient vous intéresser :