Recherche

Le zoo de Paris accueille un lion en provenance du Maroc

Photo : /Olivier Arandel - Le Parisien

16 novembre 2020 - 10h00 - Société

Dans la nuit de vendredi à samedi, Volcan, le lion de l’Atlas venu du Maroc, est arrivé au parc zoologique de Paris, après un long voyage en bateau, puis en camion. Après le confinement, les visiteurs pourront le visiter.

Parti de Rabat au Maroc depuis le mercredi, Volcan, mâle reproducteur de 9 ans, la crinière majestueuse, 214 kg, a été installé au parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes au 12ᵉ. «  Il est très calme, […], très en forme  », a-t-on indiqué au parc, soulignant qu’il sera mis à «  l’isolement pendant deux semaines, le temps qu’il s’acclimate, et de lui faire des prélèvements sanguins » rapporte Le Parisien, poursuivant qu’il sera placé au sein du clan parisien composé de trois femelles et un jeune lion, castré pour des raisons médicales.

«  On l’attendait depuis un an et demi. Il n’est pas forcément là pour la reproduction des femelles, mais surtout pour assurer la cohésion du groupe. Et c’est très émouvant de voir arriver ici cet animal si charismatique  », a déclaré le vétérinaire et directeur scientifique du parc zoologique.

Pour rappel, les équipes vétérinaires du zoo avaient repéré le lion à Rabat, au moment où elles effectuaient des soins sur un éléphant. «  C’était le plus beau. Nous le voulions vraiment  », ont-elles affirmé. Le parc zoologique est ensuite parvenu à l’obtenir dans le cadre d’un partenariat international. Après le confinement, les visiteurs pourront l’admirer avec ses congénères, dans un espace ouvert.

Mots clés: Loisirs , France , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact