Coronavirus : les mesures concernent aussi le zoo de Rabat

1er avril 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Même si l’état d’urgence sanitaire a entrainé la fermeture de plusieurs établissements ouverts au public comme le jardin zoologique de Rabat, le bien-être des animaux a été pris en compte à travers un suivi sanitaire assuré par le personnel vétérinaire et zootechnique de l’établissement.

Il s’agit d’un dispositif spécial mis en place par le staff du zoo, afin de garantir la santé et le bien-être des animaux. Contacté par lopinion.ma, le jardin zoologique assure que les mesures d’hygiène adoptées depuis son ouverture (port des gants et de masques pour la gestion quotidienne des animaux), ont été renforcées par de nouvelles règles afin d’éviter "tout risque de transmission du virus entre humains ou de l’homme vers l’animal".

Aussi, le personnel qui apporte des soins aux animaux doit-il respecter les précautions de distanciation et utiliser quotidiennement des lunettes-masques et des combinaisons jetables pour éviter tout risque de contaminations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Nature - Zoo de Rabat - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.