Casablanca : le zoo d’Aïn Sebaâ bientôt une réalité

28 juillet 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca, s’est tenue le jeudi 23 juillet au siège de la wilaya. Plusieurs décisions ont été prises, au nombre desquelles, la réhabilitation du zoo d’Aïn Sebaâ.

Deux sujets phares ont été abordés au cours de cette session extraordinaire du Conseil de la ville de Casablanca, à savoir les conventions relatives au transport public et la réhabilitation du zoo d’Aïn Sebaâ.

Au total, 24 points étaient inscrits à l’ordre du jour dont principalement ceux relatifs aux finances, budget, conventions diverses, urbanisme et patrimoine, rapporte L’Économiste. La même source précise que tous ces points ont été adoptés à l’unanimité, soulignant que ceux notamment relatifs aux finances, budget, conventions diverses, urbanisme et patrimoine ont fait l’objet d’une attention particulière.

«  Ayant donné leur aval pour la programmation de l’excédent budgétaire pour l’exercice 2019, les élus ont tenu à souligner qu’en dépit de la conjoncture difficile, «  la ville a pu dégager un excédent de l’ordre de 150 millions de DH  ». Une bonne nouvelle sans doute pour le zoo d’Aïn Sebaâ, puisque d’après les élus, ce montant sera affecté «  au financement d’une partie de l’investissement pour les lignes de bus à haut niveau de service, d’ouvrages d’art, et de la transformation numérique et du zoo  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Patrimoine - Zoo de Casablanca

Aller plus loin

Gratuit, le zoo de Casablanca ouvre très bientôt

Après des mois de rénovation, le zoo d’Aïn Sebaa à Casablanca va bientôt accueillir ses premiers visiteurs. Les visites seront gratuites.

Casablanca : enfin le zoo d’Aïn Sebaâ

Après d’importants travaux de rénovation, le zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca sera de nouveau accessible au public dès janvier 2025. C’est ce qu’a annoncé Moulay Ahmed Afilal,...

Zoo de Ain-Sebâa : une mission pour comprendre le retard des travaux

Après un énième report de l’ouverture du parc zoologique de Ain-Sebâa, la mairie de Casablanca a mis sur pied une commission, pour contrôler l’état d’avancement des travaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.