Royal Air Maroc desservira mieux Guelmim

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Afin de renforcer la desserte aérienne de Guelmim, le Conseil provincial a adopté deux conventions mardi, en session extraordinaire.

Signée avec la Royal Air Maroc, la première convention de partenariat prend en compte les connexions aériennes entre Guelmim, Casablanca et Tan-Tan. Toujours avec la RAM, un avenant à cette convention de partenariat est adopté en vue de consolider la liaison, entre Guelmim et Tan-Tan.

Deux autres décisions importantes ont été prises par le Conseil provincial de Guelmim. Il s’agit de l’acquisition d’un lot de terrains, pour la construction d’un parking. Mais également, la décision a été prise, de soumettre à la commission de suivi, le dossier de résiliation de la convention de partenariat concernant la construction et l’équipement d’un abattoir moderne à Guelmim, afin qu’une meilleure décision soit prise.

  • Nouveau vol d'Air Arabia Maroc à 350 DH

    Le Conseil régional de Guelmim-Oued Noun a signé une convention de partenariat portant sur le lancement d'une nouvelle liaison aérienne entre Guelmim et Casablanca. C'est Air Arabia Maroc qui assurera ce nouveau vol.

  • Royal Air Maroc annonce le lancement d'une nouvelle liaison intérieure

    Royal Air Maroc va inaugurer une nouvelle liaison Casablanca-Guelmin-Tan Tan. Ce lancement est soutenu par plusieurs partenaires pour une enveloppe de 19,95 millions de DH.

  • Maroc : un homme égorgé à Guelmim

    Les éléments de la police judiciaire de Guelmim ont interpellé un homme accusé d'homicide volontaire. Il aurait sauvagement égorgé son meilleur ami après une soirée arrosée.

  • De nouveaux vols entre Guelmim à Casablanca

    Deux nouveaux vols Guelmim - Casablanca seront lancés à partir de ce lundi 10 octobre, selon le Conseil de la région Guelmim Oued-Noun. Ces deux vols supplémentaires viennent renforcer l'offre déjà existante.

  • Maroc : une opération de trafic international de drogue avortée à Guelmim

    Une opération de trafic international de drogue a été déjouée à Guelmim, permettant la saisie d'une quantité importante de résine de cannabis.

  • Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

    Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d'entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • La voie express Tiznit-Dakhla bientôt une réalité (1000km)

    Le Maroc met en œuvre un projet de voie express de plus de 1 000 km avec comme itinéraire les villes de Tiznit, de Dakhla et de Laâyoune. Son coût global est estimé à près de 10 milliards de dirhams.

  • Rançon, séquestration et kidnapping

    Sept personnes ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, sur des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les faits reprochés sont : association de malfaiteurs, enlèvements, séquestration et demande de rançon, dans le cadre d'un règlement de comptes entre des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

    La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l'inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d'eau en fin de matinée, comme l'exige la tradition.

  • La ville de Guelmim connectée par avion aux îles Canaries

    La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, une nouvelle liaison aérienne entre la ville de Guelmimet Lanzarote, dans les Îles Canaries. Après un vol de 70 minutes, un avion ATR72 s'est posé sur l'aéroport de Guelmim avec 28 passagers à bord, en provenance de l'aéroport César Manrique de Lanzarote.