La ville de Guelmim connectée par avion aux îles Canaries
La compagnie aérienne espagnole Binter a inauguré, samedi, une nouvelle liaison aérienne entre la ville de Guelmimet Lanzarote, dans les Îles Canaries. Après un vol de 70 minutes, un avion ATR72 s’est posé sur l’aéroport de Guelmim avec 28 passagers à bord, en provenance de l’aéroport César Manrique de Lanzarote.
Cette nouvelle ligne aérienne sera assurée chaque samedi en aller-retour et vient s’ajouter à une autre liaison lancée l’année dernière, entre Guelmim et Las Palmas. Le directeur de l’aéroport de Guelmim, Abdelouahab Chaabaoui, s’est réjoui de l’inauguration de cette nouvelle ligne aérienne, soulignant qu’elle renforcera la desserte aérienne de la ville et facilitera le déplacement par voie aérienne des habitants de la région de Guelmim-Oued Noun.
A lire : Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim
La liaison aérienne devrait également contribuer à la promotion touristique de la région. Un avion quittera l’aéroport de Lanzarote tous les samedis à 12 heures pour atterrir à l’aéroport de Guelmim à 13h10, avec un vol retour prévu à 13h55. Le vol inaugural a été accueilli par la traditionnelle « water salute », à l’arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Guelmim.