Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

23 avril 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly, avec 14 heures de retard.

Décollage avec 14 heures de retard. C’est le retard de trop pour un avion à destination de Marrakech. L’avion censé décollé à 9h15 était resté posé sur le tarmac en raison d’une panne de moteur. Sans communication, les passagers expriment leur colère. « Il n’y a aucune nouvelle, aucun service de communication, aucun représentant de Royal Air Maroc », déplore un passager auprès de BFMTV. « Nous avons été baladés d’heure en heure, de porte en porte. On ne voit personne de Royal Air Maroc », fulmine de colère un autre passager.

À lire : Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Après 14heures d’attente, un autre avion a été affrété pour assurer le vol vers Marrakech. L’appareil a finalement décollé à 23 h 14.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Marrakech

Aller plus loin

Galère et colère des passagers d’un vol RAM Paris-Fès

Alors que le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc AT653 devant relier Paris-Orly à Fès le 23 février dernier devait prendre départ à 11 h 55, l’avion a finalement...

Grosse galère pour les passagers d’un vol Marrakech-Limoges

Grosse déconvenue pour les passagers d’un vol Marrakech-Limoges. Partis de la ville ocre jeudi, les passagers sont arrivés dans la ville française que le lendemain matin, avec...

Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

Des annonces importantes ont été faites mardi par le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou. Elles concernent notamment la prochaine saison estivale et l’acquisition de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...