24 heures de retard à cause d’un oiseau. Selon les informations fournies par le journal Le Progrès, 200 voyageurs impatients de rejoindre le Maroc pour quelques jours de repos ont été bloqués à l’aéroport à cause d’un réacteur endommagé par un oiseau. Cette situation, qui a commencé le lundi 12 juin, s’est prolongée, entraînant une attente insoutenable pour les passagers.
A lire : Grosse galère pour les passagers d’un vol Marrakech-Limoges
La nuit passée à l’aéroport a été une épreuve pour de nombreuses familles avec des enfants en bas âge. Certaines ont pu trouver refuge dans un hôtel à la périphérie de Dole, mais l’incertitude régnait toujours mardi à midi. Les voyageurs étaient dans l’expectative et la communication tardive des informations a exacerbé la tension parmi les passagers. Un témoignage d’un voyageur en dit long : « On nous informe de tout au dernier moment, je n’ai jamais rien vu de pareil ».
Après une attente éprouvante de plus de 24 heures, le soulagement est finalement arrivé pour les voyageurs. L’avion a pu décoller mardi après-midi à 15 h 30 pour une arrivée prévue à Marrakech deux heures quarante-cinq plus tard.