Panne à Orly : des voyageurs vers le Maroc partent sans leurs bagages

- 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du désordre et des retards dans quarante vols, dont certains vers le Maroc et touchant quelque 10 000 passagers.

Le groupe ADP a annoncé que la situation serait réglée rapidement, mais l’incident a laissé des centaines de valises empilées et transportées manuellement jusqu’aux avions.

A lire : Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

Élia, une voyageuse en partance pour le Maroc, témoigne de son expérience au micro de RTL. Elle exprime sa frustration de partir sans ses bagages, tout en indiquant que ses affaires étaient à l’aéroport : « On ne sait même pas si on aura nos bagages les prochains jours », admet-elle. Malgré cette situation inédite, elle reste optimiste et ne pense pas que cela gâchera ses vacances, même si elle admet que ce n’est pas la situation la plus agréable.

Le groupe ADP travaille activement à résoudre ce problème. Après une panne de 12 heures, le système a été réparé jeudi soir. L’entreprise promet que les bagages seront acheminés vers leurs propriétaires dans les plus brefs délais. Toutefois, la question demeure concernant le devenir de la « montagne de bagages » laissée à Orly.

  • Risque d'annulation de vols entre la France et le Maroc

    La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dimanche soir aux compagnies aériennes d'annuler 15 % de leurs vols programmés ce lundi au départ de l'aéroport de Paris-Orly, à cause d'une panne de contrôle aérien pas encore résolue. Des vols entre la France et le Maroc pourraient être annulés.

  • Curieuse panne : un vol vers Marrakech transformé en galère

    Grosse galère à l'aéroport de Dole-Tavaux, où quelque 200 voyageurs qui s'apprêtaient à se rendre à Marrakech ont dû attendre plus de 24 heures suite à une curieuse panne.

  • Transavia annule ses vols aujourd'hui vers le Maroc

    La grève qui touche aujourd'hui, mardi 6 juin, une bonne partie de la France va aussi occasionner des retards ou des annulations pour des vols à destination du Maroc. Après Royal Air Maroc, c'est au tour de Transavia d'annoncer des perturbations.

  • Des soucis avec les bagages à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

    L'aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l'Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

  • Bagages perdus : Royal Air Maroc réagit

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s'explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur Montréal, au Canada.

  • Clichy ne veut plus de transporteurs de bagages vers le Maroc

    À Clichy (Hauts-de-Seine), les professionnels de l'expédition et la réception de bagages et colis entre la France et le Maroc font l'objet d'une étroite surveillance. Ils s'agacent contre ces contrôles et accusent les autorités municipales d'acharnement. Celles-ci assurent n'avoir « rien contre cette profession ».

  • Paris Orly : Royal Air Maroc cloué au sol après une panne

    Un vol de la compagnie Royal Air Maroc reliant Paris à Casablanca a été contraint de rebrousser chemin, peu avant son décollage de l'aéroport de Paris-Orly. En cause, un problème technique survenu sur l'un des moteurs de l'appareil.

  • L'aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

    Les voyageurs sont mécontents de l'aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l'origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d'escorte.

  • Dole-Jura : des passagers pour Marrakech abandonnés

    Un vol vers Marrakech depuis l'aéroport de Dole-Jura a été annulé. Les passagers ont été laissés à leur sort, sans solution alternative.

  • Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd'hui

    En raison de la grève des contrôleurs aériens français lancée contre la réforme des retraites, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d'annuler ce jeudi leurs vols au départ de la France, dont certains en direction du Maroc.