Panne à Orly : des voyageurs vers le Maroc partent sans leurs bagages

4 août 2023 - 08h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du désordre et des retards dans quarante vols, dont certains vers le Maroc et touchant quelque 10 000 passagers.

Le groupe ADP a annoncé que la situation serait réglée rapidement, mais l’incident a laissé des centaines de valises empilées et transportées manuellement jusqu’aux avions.

A lire : Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

Élia, une voyageuse en partance pour le Maroc, témoigne de son expérience au micro de RTL. Elle exprime sa frustration de partir sans ses bagages, tout en indiquant que ses affaires étaient à l’aéroport : « On ne sait même pas si on aura nos bagages les prochains jours », admet-elle. Malgré cette situation inédite, elle reste optimiste et ne pense pas que cela gâchera ses vacances, même si elle admet que ce n’est pas la situation la plus agréable.

Le groupe ADP travaille activement à résoudre ce problème. Après une panne de 12 heures, le système a été réparé jeudi soir. L’entreprise promet que les bagages seront acheminés vers leurs propriétaires dans les plus brefs délais. Toutefois, la question demeure concernant le devenir de la « montagne de bagages » laissée à Orly.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris

Aller plus loin

Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Après être rentrés au Canada via un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) après un voyage en Égypte et au Maroc, des touristes québécois se retrouvent sans leurs...

Maroc : les raisons derrière le retard dans l’acheminement des bagages vers les aéroports

Impossible pour de nombreux voyageurs d’avoir accès à leurs bagages au niveau des aéroports marocains. Selon l’Office national des aéroports (ONDA), cette situation est due à...

Bagages perdus : Royal Air Maroc réagit

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur...

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Ces articles devraient vous intéresser :