Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

13 août 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Une si malheureuse position pour RAM. Avec 12,5 % des bagages perdus, la compagnie aérienne nationale se hisse à la première place du classement des cinq pires compagnies aériennes du Royaume-Uni pour les bagages perdus établi par le réseau de stockage de sacs Bounce. Ce classement est axé sur les données recueillies par la Civil Aviation Authority (CAA) qui a traité plus de 360 réclamations de bagages perdus de voyageurs britanniques entre 2017 et 2021. Royal Air Maroc était responsable de plus de 12 % de tous les bagages perdus signalés.

À lire : Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

Dans ce classement, RAM est suivie par Iberia (8,17 % des bagages perdus) et Ryanair (6,54 % des bagages perdus). Pakistan International Airlines PIA (5,99 % des bagages perdus) et Vueling Airlines (5,72 %) des bagages perdus ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Classement

Aller plus loin

Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation...

Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de...

Royal Air Maroc relance Casablanca-Tenerife

Royal Air Maroc a repris la liaison Casablanca-Tenerife avec deux fréquences hebdomadaires. Lancée fin décembre, la ligne avait été suspendue en mars.

Clichy ne veut plus de transporteurs de bagages vers le Maroc

À Clichy (Hauts-de-Seine), les professionnels de l’expédition et la réception de bagages et colis entre la France et le Maroc font l’objet d’une étroite surveillance. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.