Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

13 août 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Une si malheureuse position pour RAM. Avec 12,5 % des bagages perdus, la compagnie aérienne nationale se hisse à la première place du classement des cinq pires compagnies aériennes du Royaume-Uni pour les bagages perdus établi par le réseau de stockage de sacs Bounce. Ce classement est axé sur les données recueillies par la Civil Aviation Authority (CAA) qui a traité plus de 360 réclamations de bagages perdus de voyageurs britanniques entre 2017 et 2021. Royal Air Maroc était responsable de plus de 12 % de tous les bagages perdus signalés.

À lire : Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

Dans ce classement, RAM est suivie par Iberia (8,17 % des bagages perdus) et Ryanair (6,54 % des bagages perdus). Pakistan International Airlines PIA (5,99 % des bagages perdus) et Vueling Airlines (5,72 %) des bagages perdus ferment la marche du podium.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Classement

Aller plus loin

Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée...

Panne à Orly : des voyageurs vers le Maroc partent sans leurs bagages

Une panne majeure dans le système de bagages de l’aéroport d’Orly a mis le trafic en suspens jeudi 3 août. Cette panne a provoqué l’arrêt des tapis à bagages, causant du...

Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.