Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

15 juin 2021 - 18h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de rassurer sa clientèle.

Suivant les instructions du roi Mohammed VI, Royal Air Maroc (RAM) a proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Seulement, bon nombre de clients n’ont pas pu obtenir un billet au tarif préférentiel, que ce soit en direct sur le site de RAM ou via une agence de voyage en ligne. Autre situation fâcheuse : des milliers de réservations confirmées plus tôt ont été annulées sans aucune explication. C’est la désolation dans le rang de ceux qui veulent regagner le Maroc cet été et des voyagistes.

À lire : Royal Air Maroc fait une fleur aux familles des MRE

« C’est de la com ! Les prix affichés représentent de la poudre aux yeux. Le site de RAM a été inaccessible toute la nuit et quand on a pu se connecter plus de billet ou du moins des billets à 1 500 € pour l’aller et autant pour le retour et par personne. C’est se moquer du monde. Honte à ceux qui annoncent de telles publicités mensongères », dénonce un client sur la plateforme Air-Journal, lundi. « Nos standards téléphoniques sont saturés d’appels et nous ne savons pas quel discours tenir…  », raconte un voyagiste français.

« Une affluence record a été constatée sur nos différents canaux de distribution – site internet, agences Royal Air Maroc et agences de voyage. Si les vols de certaines dates ont été totalement saturés, plus de 70 % de la capacité mise en place sur la période est encore disponible à la vente. Nous encourageons donc les clients à rechercher des dates alternatives s’ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues », a réagi la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ces « vols HX » (vols annulés) ? À l’origine de ce problème, la mauvaise gestion des billets d’avion à prix réduit réservés en classe Y uniquement, explique un distributeur. Sur instructions du roi Mohammed VI, RAM a pratiqué des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le...

Royal Air Maroc fait une fleur aux familles des MRE

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à...

Il reste encore des billets pas chers sur Royal Air Maroc

La compagnie nationale Royal Air Maroc annonce que 70 % des sièges mis en place dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en faveur des MRE en période d’été sont encore...

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la saturation de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.