Les clients grognent, Royal Air Maroc rassure

15 juin 2021 - 18h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que bon nombre de clients de Royal Air Maroc (RAM) se plaignent de la difficulté à réserver des vols à tarifs réduits et fixes, la compagnie aérienne nationale tente de rassurer sa clientèle.

Suivant les instructions du roi Mohammed VI, Royal Air Maroc (RAM) a proposé des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Seulement, bon nombre de clients n’ont pas pu obtenir un billet au tarif préférentiel, que ce soit en direct sur le site de RAM ou via une agence de voyage en ligne. Autre situation fâcheuse : des milliers de réservations confirmées plus tôt ont été annulées sans aucune explication. C’est la désolation dans le rang de ceux qui veulent regagner le Maroc cet été et des voyagistes.

À lire : Royal Air Maroc fait une fleur aux familles des MRE

« C’est de la com ! Les prix affichés représentent de la poudre aux yeux. Le site de RAM a été inaccessible toute la nuit et quand on a pu se connecter plus de billet ou du moins des billets à 1 500 € pour l’aller et autant pour le retour et par personne. C’est se moquer du monde. Honte à ceux qui annoncent de telles publicités mensongères », dénonce un client sur la plateforme Air-Journal, lundi. « Nos standards téléphoniques sont saturés d’appels et nous ne savons pas quel discours tenir…  », raconte un voyagiste français.

« Une affluence record a été constatée sur nos différents canaux de distribution – site internet, agences Royal Air Maroc et agences de voyage. Si les vols de certaines dates ont été totalement saturés, plus de 70 % de la capacité mise en place sur la période est encore disponible à la vente. Nous encourageons donc les clients à rechercher des dates alternatives s’ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues », a réagi la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ces « vols HX » (vols annulés) ? À l’origine de ce problème, la mauvaise gestion des billets d’avion à prix réduit réservés en classe Y uniquement, explique un distributeur. Sur instructions du roi Mohammed VI, RAM a pratiqué des tarifs réduits et fixes pour faciliter le retour des MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la saturation de ses...

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le...

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...