Royal Air Maroc prête à rembourser les billets achetés avant le 13 juin

16 juin 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : J.D

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), confrontée à une forte affluence en cette reprise des vols de et vers le Royaume, propose des alternatives et avantages, allant jusqu’au remboursement de certains billets notamment ceux achetés avant le 13 juin.

Royal air Maroc (RAM) a fait part d’une « affluence record constatée » sur ses différents canaux de distribution et une saturation des vols de certaines dates alors que plus de 70 % de la capacité de mise en place sur la période est encore disponible à la vente.

Face à la situation, la compagnie a invité les voyageurs « à rechercher des dates alternatives s’ils ne trouvent pas de place à leurs dates initialement prévues ». Mieux, elle offre la possibilité à sa clientèle d’obtenir remboursement du montant du billet acheté jusqu’au 13 juin.

Ce remboursement sous forme d’un avoir à exploiter ultérieurement sur les vols de Royal Air Maroc, « est valable pour 12 mois et remboursable en numéraire à l’expiration de sa validité ou d’un changement de date du voyage, sans pénalité », précise la même source.

En revanche, informe-t-on, les clients qui ont un billet avec option de remboursement gratuit peuvent bénéficier de la restitution du montant en numéraire comme indiqué dans les conditions tarifaires du billet. Pour les clients qui ont déjà bénéficié d’un changement de date gratuit, et qui en désirent encore, ils auront la possibilité d’obtenir un deuxième changement de date gratuitement, « à titre exceptionnel », signale RAM, qui relève également que la date de validité peut s’étendre jusqu’au 31 mars 2022 au lieu du 31 octobre 2021 prévu initialement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle à ses clients

Alors que le Maroc vient de reprendre ses liaisons aériennes de et vers le Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la saturation de ses...

Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d’assaut suite à l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Face à une grosse...

Précisions de Royal Air Maroc sur les facilités prévues pour les MRE

Royal Air Maroc (RAM) a fourni des précisions sur les facilités prévues dans le cadre du dispositif exceptionnel mis en place en faveur des Marocains résidant à l’étranger...

Royal Air Maroc lance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a lancé, ce vendredi 18 juin, une nouvelle liaison Dakhla-Paris, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.