Recherche

Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

© Copyright : DR

14 juin 2021 - 06h20 - Economie - Par: Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger ». Ainsi, une majorité des billets peuvent être achetés au départ de l’Europe à partir de 120 euros TTC.

« La compagnie nationale renforce son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », est-il indiqué dans un communiqué.

Dans le détail, un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC (toute taxe comprise) par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus, au départ de toutes les destinations européennes. Ce tarif est programmé à 120 euros TTC en aller-retour en faveur du passager voyageant en famille de trois personnes, précise-t-elle, ajoutant que pour le passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne, le tarif unitaire est de 150 euros TTC (aller-retour).

A lire : Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE

Pour l’Amérique du Nord (New York, Washington et Montréal), le tarif est proposé à 500 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus. Le tarif est fixé pour les autres passagers à 600 euros TTC (aller-retour), fait-on savoir encore.

Concernant les départs d’Afrique, de Turquie et de Russie, le tarif est programmé à 240 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux membres de sa famille ou plus ; et à 300 euros TTC pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille.

A lire : Marhaba 2021 : les prix des traversées s’envolent, les MRE s’en plaignent

Par ailleurs, les vols (aller-retour) en provenance de la Tunisie seront mis en vente à 120 euros (150 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus ; et à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille, tandis que les mêmes prestations sont proposées à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte).

Tous les tarifs proposés par Royal Air Maroc concernent les billets achetés à partir de dimanche et seulement pour la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021.

À noter qu’aucune information n’a été donnée concernant les personnes ayant déjà réservé leurs billets avant la publication de cette offre.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Opération Marhaba 2021 , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact