Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

14 juin 2021 - 06h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger ». Ainsi, une majorité des billets peuvent être achetés au départ de l’Europe à partir de 120 euros TTC.

« La compagnie nationale renforce son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », est-il indiqué dans un communiqué.

Dans le détail, un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC (toute taxe comprise) par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus, au départ de toutes les destinations européennes. Ce tarif est programmé à 120 euros TTC en aller-retour en faveur du passager voyageant en famille de trois personnes, précise-t-elle, ajoutant que pour le passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne, le tarif unitaire est de 150 euros TTC (aller-retour).

A lire : Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE

Pour l’Amérique du Nord (New York, Washington et Montréal), le tarif est proposé à 500 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus. Le tarif est fixé pour les autres passagers à 600 euros TTC (aller-retour), fait-on savoir encore.

Concernant les départs d’Afrique, de Turquie et de Russie, le tarif est programmé à 240 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux membres de sa famille ou plus ; et à 300 euros TTC pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille.

A lire : Marhaba 2021 : les prix des traversées s’envolent, les MRE s’en plaignent

Par ailleurs, les vols (aller-retour) en provenance de la Tunisie seront mis en vente à 120 euros (150 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus ; et à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille, tandis que les mêmes prestations sont proposées à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte).

Tous les tarifs proposés par Royal Air Maroc concernent les billets achetés à partir de dimanche et seulement pour la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021.

À noter qu’aucune information n’a été donnée concernant les personnes ayant déjà réservé leurs billets avant la publication de cette offre.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Mohammed VI - Opération Marhaba 2023

Aller plus loin

Marhaba 2021 : plus de ferries pour le retour des MRE

Le Maroc s’active pour le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Huit ferries viennent d’être mis en service pour assurer le transport maritime de 20 000 ou 27 000...

Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir...

Billets à bas prix de RAM : une concurrence déloyale selon des experts

Après l’annonce de Royal Air Maroc de proposer des billets à bas prix pour permettre le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été, le site internet de la...

Marhaba 2021 : les prix des traversées s’envolent, les MRE s’en plaignent

Alors que le Maroc a décidé de la réouverture de ses frontières à compter de mardi 15 juin afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.