Plus d’un million de MRE auraient annulé leur voyage au Maroc
Plus d’un million de Marocains en Espagne ont renoncé à rejoindre le Maroc pour y passer leurs vacances d’été. En cause, la cherté des billets de voyage après l’annulation...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger ». Ainsi, une majorité des billets peuvent être achetés au départ de l’Europe à partir de 120 euros TTC.
« La compagnie nationale renforce son programme de vols et propose des prix très accessibles aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger. Ces offres ont été étudiées pour mettre en place une grille tarifaire exceptionnelle qui varie en fonction des destinations et du nombre de membres de la famille », est-il indiqué dans un communiqué.
Dans le détail, un billet aller-retour est proposé à 97 euros TTC (toute taxe comprise) par passager pour une famille composée de quatre membres ou plus, au départ de toutes les destinations européennes. Ce tarif est programmé à 120 euros TTC en aller-retour en faveur du passager voyageant en famille de trois personnes, précise-t-elle, ajoutant que pour le passager voyageant seul ou en compagnie d’une autre personne, le tarif unitaire est de 150 euros TTC (aller-retour).
A lire : Le roi Mohammed VI intervient pour faciliter le retour des MRE
Pour l’Amérique du Nord (New York, Washington et Montréal), le tarif est proposé à 500 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus. Le tarif est fixé pour les autres passagers à 600 euros TTC (aller-retour), fait-on savoir encore.
Concernant les départs d’Afrique, de Turquie et de Russie, le tarif est programmé à 240 euros TTC (aller-retour) pour tout passager voyageant en compagnie de deux membres de sa famille ou plus ; et à 300 euros TTC pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille.
A lire : Marhaba 2021 : les prix des traversées s’envolent, les MRE s’en plaignent
Par ailleurs, les vols (aller-retour) en provenance de la Tunisie seront mis en vente à 120 euros (150 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant en compagnie de deux autres membres de sa famille ou plus ; et à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte) pour tout passager voyageant seul ou en compagnie d’un membre de la famille, tandis que les mêmes prestations sont proposées à 150 euros TTC (200 euros pour l’Égypte).
Tous les tarifs proposés par Royal Air Maroc concernent les billets achetés à partir de dimanche et seulement pour la période allant du 15 juin au 30 septembre 2021.
À noter qu’aucune information n’a été donnée concernant les personnes ayant déjà réservé leurs billets avant la publication de cette offre.
Aller plus loin
Plus d’un million de Marocains en Espagne ont renoncé à rejoindre le Maroc pour y passer leurs vacances d’été. En cause, la cherté des billets de voyage après l’annulation...
La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s’apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l’Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), confrontée à une forte affluence en cette reprise des vols de et vers le Royaume, propose des alternatives et avantages, allant...
Le Maroc s’active pour le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Huit ferries viennent d’être mis en service pour assurer le transport maritime de 20 000 ou 27 000...
Ces articles devraient vous intéresser :