Royal Air Maroc propose des vols supplémentaires à prix réduit

17 juin 2021 - 22h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc annonce des dispositions urgentes pour palier à la saturation des vols entre le Maroc et quatre pays européens. Des lignes supplémentaires seront créées pour satisfaire le flux de MRE désireux de rallier le Maroc.

L’heure n’est pas du tout au repos à direction de Royal air Maroc. Il faut à tout prix satisfaire la demande en cette période estivale. « RAM a mobilisé 100 % de sa capacité durant cette opération historique, visant à faciliter le retour de nos concitoyens résidant à l’étranger », a expliqué M. Addou. 

Face à cette forte demande, la compagnie aérienne marocaine indique dans un tweet que des liaisons supplémentaires ont été mobilisées. Les premières concernent les villes de Bruxelles, Paris, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon.

À lire : Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

Malgré, ce fort engouement, le dispositif de rabais sur les liaisons aériennes proposé au cours de la période estivale et impulsé par le Roi Mohammed VI, est maintenu, rassure RAM.

Les vols sont programmés pendant les semaines du « 29 juillet au 4 août » et « 2 au 8 septembre 2021 », précise la même source. Les tarifs oscillent entre 150 euros pour une personne à moins de 99 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique. Ces billets ne seront ni remboursables ni échangeables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Marseille - Amsterdam - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu positives.

Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

La pression ne retombe sur les plateformes de réservations de Royal Air Maroc. Les vols additionnels lancés dans la matinée de lundi, en provenance d’Europe, ont été vendus en...

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5...

L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des...

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...