Royal Air Maroc propose des vols supplémentaires à prix réduit

17 juin 2021 - 22h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc annonce des dispositions urgentes pour palier à la saturation des vols entre le Maroc et quatre pays européens. Des lignes supplémentaires seront créées pour satisfaire le flux de MRE désireux de rallier le Maroc.

L’heure n’est pas du tout au repos à direction de Royal air Maroc. Il faut à tout prix satisfaire la demande en cette période estivale. « RAM a mobilisé 100 % de sa capacité durant cette opération historique, visant à faciliter le retour de nos concitoyens résidant à l’étranger », a expliqué M. Addou. 

Face à cette forte demande, la compagnie aérienne marocaine indique dans un tweet que des liaisons supplémentaires ont été mobilisées. Les premières concernent les villes de Bruxelles, Paris, Francfort, Amsterdam, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lyon.

À lire : Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

Malgré, ce fort engouement, le dispositif de rabais sur les liaisons aériennes proposé au cours de la période estivale et impulsé par le Roi Mohammed VI, est maintenu, rassure RAM.

Les vols sont programmés pendant les semaines du « 29 juillet au 4 août » et « 2 au 8 septembre 2021 », précise la même source. Les tarifs oscillent entre 150 euros pour une personne à moins de 99 euros pour une famille de quatre personnes pour la zone Europe à 600 euros pour la zone Amérique. Ces billets ne seront ni remboursables ni échangeables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Marseille - Amsterdam - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Opération Marhaba

Aller plus loin

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu positives.

L’agence Royal Air Maroc de Bruxelles prise d’assaut

Une cohue indescriptible a été observée boulevard Émile Jacqmain devant l’agence Royal Air Maroc (RAM) de Bruxelles, ce mardi 15 juin, jour marquant la reprise progressive des...

Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Les agences de Royal Air Maroc (RAM) sont prises d’assaut suite à l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Face à une grosse...

Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.