Recherche

Royal Air Maroc peu optimiste, malgré la reprise des vols

© Copyright : DR

11 juillet 2021 - 19h20 - Economie - Par: S.A

Royal Air Maroc (RAM) affiche peu d’optimisme quant à un retour à la normale très rapidement. Les perspectives chez la compagnie aérienne nationale sont peu positives.

Après la réouverture du ciel marocain le 15 juin, c’est une ruée vers Royal Air Maroc (RAM). La compagnie aérienne nationale a enregistré une affluence record pour ses offres au point qu’elle a augmenté ses vols. En tout, plus d’un million de billets aller-retour déjà vendus. Plus de billets d’avion disponibles en provenance des Pays-Bas, de Belgique, de France et d’Italie pour le mois de juillet. RAM a dû louer 4 avions, des Airbus A321, auprès de la compagnie SmartLynx Airlines pour faire face à la forte demande. Sept autres ont été également affrétés pour ce mois de juillet.

À lire : Affluence record pour les offres de Royal Air Maroc

Malgré cette belle reprise, l’optimisme n’est pas la chose la mieux partagée à RAM. « Il ne faut pas se faire d’illusions, il faudra attendre 2024 voire 2025 avant d’espérer voir les chiffres d’activité pour l’année de référence 2019 », a déclaré à Panora Post une source de la compagnie. Au cas où la tendance commerciale actuelle serait maintenue et le ciel marocain demeurera ouvert, elle pourrait toutefois réaliser environ 50 à 60 % de son chiffre d’affaires régulier.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact