Recherche

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 16h40 - Economie

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Le vol est survenu lundi dernier, rapporte L’Économiste. Des sacs en soute ont été éventrés et des cadenas cassés, témoignent des victimes. Les bagagistes et les équipes de handling sont soupçonnés d’avoir commis ces vols.

Les vols ou perte de bagages sont devenus récurrents. En août, Royal Air Maroc (RAM) avait essuyé des critiques après la perte de bagages de plusieurs dizaines de passagers guinéens. Ceux-ci avaient regagné leur pays à bord d’un vol spécial de RAM. Dix jours après, ils n’avaient toujours pas reçu leurs bagages.

La compagnie aérienne avait expliqué que ce sont seulement 60 passagers qui se retrouvaient dans cette situation à cause de surcharge de bagages. L’avion ne pouvant tout embarquer est parti avec quelques bagages en moins. RAM avait promis aux passagers concernés d’acheminer leurs bagages par un autre vol.

Mots clés: Aéroport Mohammed V Casablanca , États-Unis , Vol , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact