Face au mécontentement de bon nombre de passagers, l’Office national des aéroports appelle à la patience et donne les causes de cette situation qui empêche certains de passer convenablement leurs vacances. « Suite aux perturbations enregistrées dans l’acheminement des bagages vers les aéroports du Maroc, l’ONDA, tout en exprimant son profond regret pour les voyageurs qui ont eu à subir cette situation, apporte les éclaircissements suivants : Ces perturbations trouvent leur origine dans les aéroports internationaux de provenance (notamment européens et nord-américains) », rapporte La MAP.
À lire :Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés
Ces perturbations seraient causées par les mouvements de grève observés par le personnel de certains aéroports et compagnies aériennes de par le monde. Il y a également des problèmes techniques dans certains aéroports (Heathrow, Charles De Gaulle…). Les aéroports et compagnies qui ont réduit leur personnel à cause de la pandémie, se retrouvent aujourd’hui face à un déficit qui s’ajoute à tous les autres facteurs qui ont entraîné la situation actuelle.
À lire : Aéroport de Tours : des voyageurs empêchés de prendre l’avion pour Marrakech
L’ONDA souligne que des efforts se font actuellement pour « permettre le réacheminement des bagages, une fois arrivés à l’aéroport, vers leurs destinataires ».